Rechercher
Rechercher

Économie

Baisse de 15 % des cybercrimes financiers à fin septembre

La Commission d’enquête spéciale (CSI) a recensée 107 cas de cybercrimes financiers à fin septembre contre 165 pour l’ensemble de l’année 2017, soit une chute de 15 % (NDLR : en glissement annuel) a annoncé jeudi son secrétaire Abdul Hafiz Mansour, lors du 4e forum de lutte contre la cybercriminalité organisé à Beyrouth, selon un communiqué. Abdul Hafiz Mansour attribue cette diminution à une intense campagne de sensibilisation sur la cybercriminalité, notamment auprès des banques.

Créée par la loi 318 de 2001 sur le blanchiment d’argent, la CSI est une autorité indépendante qui dispose notamment du pouvoir exclusif de lever le secret bancaire dans des enquêtes liées à des opérations de blanchiment d’argent. Elle a vu ses compétences élargies en 2015, pour inclure le financement des organisations terroristes, l’évasion fiscale, la corruption, l’abus de pouvoir ou encore l’escroquerie.

La Commission d’enquête spéciale (CSI) a recensée 107 cas de cybercrimes financiers à fin septembre contre 165 pour l’ensemble de l’année 2017, soit une chute de 15 % (NDLR : en glissement annuel) a annoncé jeudi son secrétaire Abdul Hafiz Mansour, lors du 4e forum de lutte contre la cybercriminalité organisé à Beyrouth, selon un communiqué. Abdul Hafiz Mansour attribue...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut