Rechercher
Rechercher

Liban

« Mesh Basita », une campagne pour sensibiliser à l’agression sexuelle

Au Liban, la campagne "mesh basita" vise à sensibiliser aux différentes formes de l’agression sexuelle.

« Mesh Basita » est la campagne lancée hier par le bureau du ministre d’État aux Droits de la femme, en coopération avec KIP Project de l’Université américaine de Beyrouth, pour sensibiliser aux différentes formes de l’agression sexuelle qui s’inscrit dans le cadre de la violence liée au genre.

Lancée à l’occasion de la campagne des seize jours qui s’inscrit dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, cette campagne vise à faire adopter le projet de loi sur le harcèlement sexuel, approuvé en Conseil des ministres le 8 mars 2017 et soumis à la Chambre, mais qui a été rangé dans les tiroirs du Parlement.


À cette occasion, le bureau du ministre d’État aux Droits de la femme appelle toute personne à participer à cette campagne en publiant un message, une photo ou une vidéo qui appellent à adopter ce projet de loi en utilisant les mots dièses suivants :

#orangetheworld

#HearMeToo

#Mesh_Basita

Notons que la campagne des seize jours pour la lutte contre la violence à l’égard des femmes se poursuit jusqu’au 10 décembre. Cette année, les Nations unies ont placé la campagne sous le thème de « Orange the World: #HearMeToo ».

« Mesh Basita » est la campagne lancée hier par le bureau du ministre d’État aux Droits de la femme, en coopération avec KIP Project de l’Université américaine de Beyrouth, pour sensibiliser aux différentes formes de l’agression sexuelle qui s’inscrit dans le cadre de la violence liée au genre.Lancée à l’occasion de la campagne des seize jours qui s’inscrit dans...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut