Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Plainte collective de colons israéliens contre Airbnb

Des avocats de colons israéliens ont déposé jeudi une plainte en nom collectif contre la plateforme Airbnb qu'ils accusent de discrimination après le retrait de ses listes des hébergements proposés à la location dans les colonies juives de Cisjordanie.
La société basée à San Francisco a annoncé cette semaine avoir délisté quelque 200 appartements.

Dans la plainte en nom collectif ("class action") déposée par ses avocats devant un tribunal de Jérusalem, une habitante de la colonie de Kida, Ma'anit Rabinovich, réclame 15.000 shekels (3.518 euros) de dommages et intérêts et une somme non spécifiée pour les autres colons concernés.
Les avocats, qui dénoncent une "discrimination scandaleuse" à l'encontre des colons, présentent la décision d'Airbnb comme le résultat d'une "guerre de longue haleine menée par des organisations (dont une nette majorité sont antisémites) contre l'Etat d'Israël dans son ensemble et contre les Israéliens vivant dans les colonies en particulier".

Dans un communiqué envoyé mardi à Reuters, le responsable de la stratégie et de la communication mondiales d'Airbnb, Chris Lehane, a dit "comprendre qu'il s'agit d'un sujet difficile et compliqué et respecter l'avis de tous". Il a rappelé que 22.000 logements restaient disponibles à la location en Israël.

Des avocats de colons israéliens ont déposé jeudi une plainte en nom collectif contre la plateforme Airbnb qu'ils accusent de discrimination après le retrait de ses listes des hébergements proposés à la location dans les colonies juives de Cisjordanie.La société basée à San Francisco a annoncé cette semaine avoir délisté quelque 200 appartements.Dans la plainte en nom collectif...