Des torrents d'eau usée se sont déversés vendredi à l'intérieur du campus de l'Université américaine de Beyrouth (AUB), selon des images partagées sur les réseaux sociaux. Capture d'écran/LBCI
Des torrents d'eau usée se sont déversés vendredi à l'intérieur du campus de l'Université américaine de Beyrouth (AUB), selon des images partagées sur les réseaux sociaux. Ces dégâts auraient été provoqués par les fortes pluies qui se sont abattues aujourd'hui sur le Liban. Une personne, vraisemblablement une étudiante, qui filme la scène, affirme qu'il s'agit d'eaux des égouts qui ont recouvert le sol au niveau de l'une des entrées du campus.
D'autres images, partagées également sur les réseaux sociaux, montrent des rues à Ramlet el-Baïda, en contrebas de l'AUB, inondées par les eaux usées.
Le mohafez de Beyrouth, Ziad Chebib, a ordonné aux autorités compétentes au sein de la municipalité de la capitale d'ouvrir une enquête afin déterminer les causes des inondations qui ont touché des rues de Ras Beyrouth, Ramlet el-Bayda et Achrafieh, et sanctionner les personnes qui en sont responsables.
Le président du conseil municipal de Beyrouth, Jamal Itani, a, lui, assuré que ces inondations ne sont pas dues à un manque de maintenance des canalisations. "Il s'est avéré que la canalisation d’égouts principale a été bloquée par du béton, et suite aux fortes pluies, les eaux usées ont débordé et se sont déversées dans les rues de la capitales. Depuis 15h, nous nous activons à démolir les blocs de bétons qui bloquent à trois endroits spécifiques l'axe de canalisation", a-t-il expliqué, lors d'une conférence de presse. "Les personnes responsables du blocage de ces canalisations seront sanctionnées", a-t-il prévenu.
Lire aussi
Fête de l'indépendance : l'armée s'excuse pour les embouteillages monstres
Des torrents d'eau usée se sont déversés vendredi à l'intérieur du campus de l'Université américaine de Beyrouth (AUB), selon des images partagées sur les réseaux sociaux. Ces dégâts auraient été provoqués par les fortes pluies qui se sont abattues aujourd'hui sur le Liban. Une personne, vraisemblablement une étudiante, qui filme la scène, affirme qu'il s'agit d'eaux des égouts...
commentaires (2)
C,EST DU SOIR DE PARIS AUX EFFLUVES BEYROUTINES !
LA LIBRE EXPRESSION
13 h 13, le 17 novembre 2018