Rechercher
Rechercher

Sport

Brèves

Formule 1

Hamilton offre à Mercedes un 5e titre des constructeurs

Mercedes a conquis son 5e titre des constructeurs de F1 dimanche à São Paulo, Lewis Hamilton ayant récupéré un succès au GP du Brésil qui tendait les bras à Max Verstappen avant qu’il ne soit percuté par Esteban Ocon. Drôle d’ambiance après l’arrivée à Interlagos entre les célébrations dans le clan Mercedes, tout à sa joie d’un 5e doublé consécutif pilotes et constructeurs, et le coup de sang de Verstappen, hors de lui après sa 2e place. Une fois sorti de sa monoplace, le Néerlandais de Red Bull s’est rapidement rué vers Ocon, qui attendait placidement la pesée. Sans en venir vraiment aux mains, le fils du bouillant Jos a poussé le Français à plusieurs reprises, une scène qui fleurait bon la F1 des années 1970-1980 et a valu à Verstappen d’être condamné après convocation et audition par les commissaires de course à « deux jours de service public ». Une sorte de travail d’intérêt général qu’il devra effectuer dans les six prochains mois sous la direction de la FIA. Ocon, lui, ne se considère pas fautif.

Tennis

Federer aux abonnés absents pour son entrée en lice au Masters

Aux abonnés absents : Roger Federer, à des années-lumière de son meilleur niveau, a sombré pour son entrée en lice dimanche au Masters de Londres, battu en deux sets (7/6 (7/4), 6-3) par Kei Nishikori. Rien à voir avec le Federer étincelant passé tout près, il y a seulement une semaine, de faire tomber Novak Djokovic, alors sur le point de remonter sur le trône de n° 1 mondial, en demi-finale du Masters 1000 de Paris. Pas assez mobile, pas assez vif, visiblement agacé, Federer (20 couronnes en grand chelem) n’a jamais trouvé ses sensations et a multiplié les imprécisions et les fautes (34), parfois grossières, dans la salle londonienne. Au retour non plus, il n’a pas vraiment trouvé de solution. Même un break offert sur un plateau par Nishikori en ouverture de seconde manche n’a pas suffi à mettre sur les bons rails le champion de 37 ans, battu en moins de 1h30. Un peu plus tôt, il s’était pourtant rapproché à deux points du premier set quand, à 6-5, il a mené 0-30 sur le jeu de service de son adversaire.

Formule 1Hamilton offre à Mercedes un 5e titre des constructeursMercedes a conquis son 5e titre des constructeurs de F1 dimanche à São Paulo, Lewis Hamilton ayant récupéré un succès au GP du Brésil qui tendait les bras à Max Verstappen avant qu’il ne soit percuté par Esteban Ocon. Drôle d’ambiance après l’arrivée à Interlagos entre les célébrations dans le clan Mercedes,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut