Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

Polémique entre Yacoubian et des députés d'Achrafieh sur un voyage cinq étoiles à Paris

La députée d'Achrafieh Paula Yacoubian. Photo Ani

Un tweet de la députée d'Achafieh Paula Yacoubian, issue de la société civile, critiquant un voyage onéreux d'autres parlementaires à Paris pour visiter un incinérateur a suscité une polémique, Nadim Gemayel (Kataëb) et Nicolas Sehnaoui (Courant patriotique libre) y répondant.

"Les députés d'Achrafieh se sont rendus en compagnie du président de la municipalité de Beyrouth à Paris pour visiter un incinérateur. Billets première classe et hôtel cinq étoiles. Le déplacement a été organisé par le président de la municipalité mais on ne sait pas qui a payé ce voyage d'"exploration". Ce qui est sûr, c'est que c'est au détriment de notre santé", a écrit Mme Yacoubian dimanche soir sur son compte Twitter.

 


M. Gemayel a répondu sur Twitter : "Paula, ne m'en veux pas. Mais je suis au Liban et je ne suis pas concerné. Je te demande de vérifier tes informations avant de lancer des accusations au hasard". Une discussion s'est ensuite installée entre les deux députés. "Es-tu contre les incinérateurs ? Ce voyage ? Ou les deux ?", a lancé Mme Yacoubian, qui a fini par saluer M. Gemayel.

De son côté, M. Sehnaoui a également réagi sur Twitter : "A ma collègue Paula, nous avons payé notre voyage. Nous écoutons avant de nous prononcer à l'aveuglette ou par démagogie. Celle qui voyage dans des avions privés pour faire des interviews suspectes dont nous payons le prix ne devrait pas jeter la pierre", a-t-il écrit, en référence à son entretien télévisé avec le Premier ministre Saad Hariri en Arabie saoudite en novembre dernier, alors que des rumeurs sur sa séquestration à Riyad circulaient.



"Mon interview existe, le public jugera si j'ai été rémunérée. (...) Je n'ai pas volé l'argent des gens ; j'ai payé moi-même l'avion privé", a répondu la députée, dénonçant le "grand voleur réformateur".


Un tweet de la députée d'Achafieh Paula Yacoubian, issue de la société civile, critiquant un voyage onéreux d'autres parlementaires à Paris pour visiter un incinérateur a suscité une polémique, Nadim Gemayel (Kataëb) et Nicolas Sehnaoui (Courant patriotique libre) y répondant."Les députés d'Achrafieh se sont rendus en compagnie du président de la municipalité de Beyrouth à Paris...

commentaires (4)

Soulever le point est en soi une bonne initiative! Il se dit que nos politiciens voyagent en jet privé pour aller solliciter de l’aide pour le pays!! Merci Mme Yacoubian de vouloir ouvrir l’une des boites de Pandore de ce pauvre pays, notre peuple n’étant ni critique, ni revendicatif, et peut être pas assez pauvre et affamé encore pour demander des comptes.

Nada Maalouf

11 h 02, le 30 octobre 2018

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • Soulever le point est en soi une bonne initiative! Il se dit que nos politiciens voyagent en jet privé pour aller solliciter de l’aide pour le pays!! Merci Mme Yacoubian de vouloir ouvrir l’une des boites de Pandore de ce pauvre pays, notre peuple n’étant ni critique, ni revendicatif, et peut être pas assez pauvre et affamé encore pour demander des comptes.

    Nada Maalouf

    11 h 02, le 30 octobre 2018

  • PRIERE LIRE CHACUN SECOURANT SES ALIBIS. MERCI.

    LA LIBRE EXPRESSION

    14 h 33, le 29 octobre 2018

  • DE L,ENFANTILLAGE ! CHACUN Y SECURANT SES ALIBIS...

    LA LIBRE EXPRESSION

    13 h 44, le 29 octobre 2018

  • Tout est bien, qui finit bien. Tout le monde a payé son avion.... (De sa poche) Je reste à ma faim... Car je ne sais toujours pas comment nos députés payent leurs frais de déplacements sans se faire rembourser ? J'espère que leur salaire permet ce genre de fantaisies... Un peu d'humour Pour commencer bien la semaine.

    Sarkis Serge Tateossian

    13 h 24, le 29 octobre 2018

Retour en haut