Rechercher
Rechercher

Liban - Coopération

Le Premier ministre arménien reçu par Aoun et Hariri

Le Premier ministre arménien, Nikol Pachinian, en visite de deux jours à Beyrouth, a été reçu samedi par le chef de l’État, Michel Aoun. Celui-ci a mis l’accent sur la réussite du sommet de la francophonie, tenu la semaine dernière dans la capitale arménienne Erevan, et sur les relations bilatérales. Il a également salué la participation de l’Arménie aux forces de la Finul au Liban-Sud et insisté sur le rôle que jouent les Arméniens-Libanais dans la vie politique et économique de leur pays.

Les discussions ont également porté sur les accords signés entre le Liban et l’Arménie. M. Aoun a appelé à conclure ceux qui ont été préparés mais pas encore signés. Le chef de l’État a enfin fait part de l’initiative du Liban de créer l’Académie de rencontre et de dialogue entre les hommes, qu’il a d’ailleurs évoquée lors des travaux de l’Assemblée générale de l’ONU tenue en septembre dernier à New York. M. Aoun, qui aspire à la ratification d’une convention multilatérale afin d’instaurer cette académie et d’en faire un projet international, a exprimé le souhait que l’Arménie soit en tête des pays qui ratifieront cette convention.

M. Pachinian a également été reçu par le Premier ministre, Saad Hariri.

Le Premier ministre arménien, Nikol Pachinian, en visite de deux jours à Beyrouth, a été reçu samedi par le chef de l’État, Michel Aoun. Celui-ci a mis l’accent sur la réussite du sommet de la francophonie, tenu la semaine dernière dans la capitale arménienne Erevan, et sur les relations bilatérales. Il a également salué la participation de l’Arménie aux forces de la Finul au...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut