Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-ball

En moins d’un an, le Beyrouth Club se hisse au plus haut niveau

Georges Chalhoub, fils de feu Henri Chalhoub et membre de la direction du Beyrouth Club.

Le Beyrouth Club a été l’hôte du championnat arabe hommes de basket-ball, qui s’est tenu du 2 au 12 octobre. Le tournoi avait été organisé par le club en l’honneur de feu Henri Chalhoub, figure du basket libanais, après autorisation et sous la supervision de la Fédération arabe de basket-ball.

Pour sa première participation à une compétition internationale, le tout jeune Beyrouth Club a atteint la finale, après avoir vaincu en demi-finale le tenant du titre de champion arabe, le club libanais Homentmen. En finale, le Beyrouth Club a perdu, sans démériter, face au club égyptien al-Ittihad d’Alexandrie par une différence de quatre points seulement. Signalons qu’en février prochain, le Beyrouth Club devrait participer au tournoi de basket-ball de Dubaï. En outre, le club beyrouthin sera l’un des favoris pour le sacre lors du championnat du Liban de basket-ball, qui débutera ce samedi – en date du 20 octobre.

Pour rappel, le Beyrouth Club avait été fondé en décembre 2017 par l’homme d’affaires Nadim Hakim, son président actuel qui dirigeait auparavant le club La Sagesse. En moins d’un an d’existence, donc, le club a réussi à se hisser au plus haut niveau grâce, surtout, à son esprit sportif et ses performances élevées.

Le Beyrouth Club a été l’hôte du championnat arabe hommes de basket-ball, qui s’est tenu du 2 au 12 octobre. Le tournoi avait été organisé par le club en l’honneur de feu Henri Chalhoub, figure du basket libanais, après autorisation et sous la supervision de la Fédération arabe de basket-ball.Pour sa première participation à une compétition internationale, le tout jeune Beyrouth...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut