Rechercher
Rechercher

Liban

Nadia Aoun au musée Matenadaran en Arménie

Mme Aoun devant un manuscrit arménien. Photo Dalati et Nohra

Nadia Chami Aoun, l’épouse du président de la République Michel Aoun, a été l’hôte hier, en marge du sommet de la francophonie qui se déroule en Arménie et auquel prend part le chef de l’État, d’Anna Hakobyan, l’épouse du Premier ministre arménien, Nikol Pachinian, qui a organisé une journée touristique à Erevan pour les épouses des dirigeants présents actuellement dans la capitale arménienne.

Au programme, une visite guidée de la ville, un déjeuner et des haltes au musée du tapis Megerian et au musée des manuscrits arméniens Matenadaran. L’alphabet arménien est le plus ancien du monde ; il a été créé par saint Mesrop Machtots, au Ve siècle. L’Institut Machtots de recherches sur les manuscrits anciens est l’un des plus riches dépôts de manuscrits et de documents au monde, il compte plus de 17 000 manuscrits et environ 300 000 documents d’archives.

Nadia Chami Aoun, l’épouse du président de la République Michel Aoun, a été l’hôte hier, en marge du sommet de la francophonie qui se déroule en Arménie et auquel prend part le chef de l’État, d’Anna Hakobyan, l’épouse du Premier ministre arménien, Nikol Pachinian, qui a organisé une journée touristique à Erevan pour les épouses des dirigeants présents actuellement dans...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut