Rechercher
Rechercher

Liban

Une académie qui enseigne la non-violence

Arun Gandhi se trouve actuellement au Liban à l’invitation de l’Academic University College for Non Violence and Human Rights (AUNOHR) fondé par Walid Salibi et Ugarit Younan. Il devrait prendre part aujourd’hui à l’inauguration d’une statue baptisée La statue internationale de la non-violence qui porte la signature de l’artiste suédois Carl Fredrik Reuterswärd et qui est érigée dans plus de trente villes du monde, notamment Malmö en Suède et New York devant le Palais de Verre.

C’est grâce à AUNOHR que cette statue aura sa place au Liban.

« Arun Gandhi est membre de notre conseil international consultatif. Nous sommes entrés en contact avec lui en 2009 », souligne à L’Orient-Le Jour Ugarit Younan. Se penchant sur AUNOHR, elle note que « c’est la première institution du genre dans le monde arabe. Depuis 2016, nous avons reçu plus de 150 étudiants ». « Nombre d’entre eux se joignent à l’académie pour suivre des cours de master. Nous avons siégé à Dhour Choueir mais nous déménagerons bientôt à Beyrouth », ajoute-t-elle, précisant que « les étudiants de l’académie sont âgés de 22 à 60 ans, appartiennent à de nombreux pays arabes et viennent d’univers très variés ».

Arun Gandhi se trouve actuellement au Liban à l’invitation de l’Academic University College for Non Violence and Human Rights (AUNOHR) fondé par Walid Salibi et Ugarit Younan. Il devrait prendre part aujourd’hui à l’inauguration d’une statue baptisée La statue internationale de la non-violence qui porte la signature de l’artiste suédois Carl Fredrik Reuterswärd et qui...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut