Rechercher
Rechercher

Liban - Événements

Inauguration d’une statue internationale pour promouvoir la non-violence

À l’occasion de la journée mondiale de la non-violence, l’Academic University College for Non-Violence and Human Rights (AUNOHR), institution fondée par Walid Salibi et Ugarit Younan, inaugurera demain mardi une statue à Zaitouna Bay. Baptisée « Statue internationale de la non-violence » et portant la signature de l’artiste suédois Carl Fredrik Reuterswärd, cette statue est érigée dans plus de trente villes dans le monde, notamment à Malmö en Suède et à New York devant le Palais de Verre. L’œuvre qui sera inaugurée demain à Beyrouth sera la première du monde arabe et cela grâce aux efforts déployés par AUNOHR, qui est depuis 2016 en possession de deux statues. L’une sera érigée à Zaitouna Bay et l’autre au jardin public de Sanayeh. Au Liban, le socle de l’œuvre internationale a été conçu par l’architecte Ramzi Abi Fadel.

Les Nations unies ont choisi le 2 octobre, date anniversaire du Mahatma Gandhi, pour célébrer depuis 2007 la journée mondiale de la non-violence. Au Liban, grâce à une initiative d’AUNOHR, la date du 2 octobre a été sélectionnée pour marquer « la journée nationale pour la promotion de la culture de la non-violence ».

L’événement de demain se tiendra en présence du petit-fils du Mahatma Gandhi, Arun Gandhi, qui œuvre pour faire valoir les enseignements de son grand-père sur la non-violence et cela en prenant part à des séminaires et des conférences aux quatre coins du globe. En Inde, il a mis en place de nombreux projets pour promouvoir le développement social et économique dans diverses régions du pays.

Seront également présents à Beyrouth spécialement pour l’occasion, l’ancien directeur de l’Unesco Federico Mayor, Ingeborg Breines, consultante internationale auprès du secrétariat du prix Nobel de la paix, et Blaise Obersone, directeur général de Non-Violence Project Foundation, qui siège en Suisse.

À l’occasion de la journée mondiale de la non-violence, l’Academic University College for Non-Violence and Human Rights (AUNOHR), institution fondée par Walid Salibi et Ugarit Younan, inaugurera demain mardi une statue à Zaitouna Bay. Baptisée « Statue internationale de la non-violence » et portant la signature de l’artiste suédois Carl Fredrik Reuterswärd,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut