Rechercher
Rechercher

Technologies - CONCURRENCE

Huawei refait son retard sur Samsung sur le marché des smartphones

La robotisation a largement contribué à l’accélération de la production chez Huawei. Photo Bigstock

La dernière étude publiée par Gartner montre une progression spectaculaire des ventes de smartphones Huawei. Avec près de 50 millions d’unités vendues dans le monde au deuxième trimestre, la marque chinoise distancie Apple. Et elle se rapproche de Samsung, qui reste leader au classement mondial des fabricants de smartphones.

Comme le précisent nombre de magazines spécialisés, Huawei conforte sa deuxième place du classement établie par le cabinet Gartner. Avec 49,8 millions d’appareils vendus en trois mois, la marque chinoise distancie Apple et ses 44,7 millions d’iPhone vendus. Désormais, c’est la première place mondiale que vise Huawei.

En tête du classement, Samsung a écoulé 72,3 millions de smartphones au deuxième trimestre. L’avance sur Huawei pourrait sembler confortable. Mais les trajectoires des deux marques sont littéralement opposées. En un an, le fabricant coréen a vendu 10 millions d’appareils en moins, quand le fabricant chinois en écoulait 13 millions de plus. La tendance est donc favorable à Huawei, qui obtient une part de marché mondiale de 13,3 %, notamment grâce au succès de sa marque Honor et de ses nouveaux modèles.

Et pour l’avenir ? Les experts de Gartner sont unanimes : tout dépendra du succès des nouveaux formats d’iPhone présentés dernièrement. Le tiercé actuel Samsung, Huawei, Apple pourrait bien être bouleversé d’ici à la fin de l’année.

Sources : rédaction et web

La dernière étude publiée par Gartner montre une progression spectaculaire des ventes de smartphones Huawei. Avec près de 50 millions d’unités vendues dans le monde au deuxième trimestre, la marque chinoise distancie Apple. Et elle se rapproche de Samsung, qui reste leader au classement mondial des fabricants de smartphones.Comme le précisent nombre de magazines spécialisés, Huawei...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut