Rechercher
Rechercher

Économie - Développement

L’USaid finance des services de soutien à l’agriculture à Tripoli

La Chambre de commerce de Tripoli et du Liban-Nord (CCIAT) a inauguré hier plusieurs services de soutien aux producteurs agricoles – huile d’olive, miel, fruits secs –, selon un communiqué de presse du programme Lebanon Industry Value Chain Development (LIVCD) de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USaid) qui a financé leur installation. « Première du genre au Liban », une salle d’analyse sensorielle de l’huile d’olive à 266 500 dollars s’ajoute à un laboratoire d’analyse chimique préexistant.

En outre, un centre de prétest et d’embouteillage du miel a été ouvert pour soutenir les apiculteurs libanais, en sus d’un atelier de séchage pour fruits (pommes, raisins, cerises, entre autres). Ce dernier permet notamment la lyophilisation des fruits, technique « nouvelle au Liban », souligne le communiqué.

La Chambre de commerce de Tripoli et du Liban-Nord (CCIAT) a inauguré hier plusieurs services de soutien aux producteurs agricoles – huile d’olive, miel, fruits secs –, selon un communiqué de presse du programme Lebanon Industry Value Chain Development (LIVCD) de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USaid) qui a financé leur installation. « Première du...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut