Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Cour suprême

Nouvelles accusations d’inconduite sexuelle contre le juge Kavanaugh

Le juge Kavanaugh, candidat de Donald Trump à la Cour suprême, fait face à une nouvelle accusation d’inconduite sexuelle, quelques jours avant l’audition cruciale de Christine Blasey Ford, qui le met également en cause. Deborah Ramirez, 53 ans, a déclaré dans le New Yorker dimanche que Brett Kavanaugh, lors d’une soirée arrosée à l’Université de Yale dans les années 80, a sorti son sexe devant elle, la contraignant à le toucher alors qu’elle le repoussait, ce que le juge a vigoureusement démenti.

« Ce prétendu événement datant d’il y a 35 ans n’a pas eu lieu. Les gens qui me connaissaient alors savent que cela ne s’est pas produit et l’ont dit. Cela est du dénigrement pur et simple », a-t-il écrit dans un communiqué publié par le journal. Dans son témoignage initialement paru dans le Washington Post, Christine Blasey Ford avait expliqué que Brett Kavanaugh et un ami, « complètement ivres », l’avaient coincée dans une chambre, plaquée sur un lit et avait cherché à la déshabiller, avant qu’elle ne parvienne à s’enfuir. L’agression se serait déroulée au début des années 80, lors d’une soirée arrosée entre lycéens dans la banlieue de Washington. Elle était âgée de 15 ans, lui en avait 17. Des accusations vigoureusement démenties par Brett Kavanaugh, qui a accepté d’être entendu lui aussi par le Sénat.

Le juge Kavanaugh, candidat de Donald Trump à la Cour suprême, fait face à une nouvelle accusation d’inconduite sexuelle, quelques jours avant l’audition cruciale de Christine Blasey Ford, qui le met également en cause. Deborah Ramirez, 53 ans, a déclaré dans le New Yorker dimanche que Brett Kavanaugh, lors d’une soirée arrosée à l’Université de Yale dans les années 80, a sorti...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut