Rechercher
Rechercher

Sport

Brèves

Cyclisme / Mondiaux

Contre-la-montre par équipes : une « dernière » record pour Quick-Step

Une « dernière » pour un record : la formation belge Quick-Step s’est adjugée pour la quatrième fois le titre du contre-la-montre par équipes dans les championnats du monde de cyclisme sur route, qui ont débuté hier à Innsbrück (Autriche). L’épreuve, appelée à disparaître l’an prochain des Mondiaux, s’est donc conclue par une nouvelle victoire de la formation belge, qui a gagné la majorité des titres depuis sa première victoire lors de l’inscription du « chrono » par équipes au programme en 2012. Un seul coureur, le Néerlandais Niki Terpstra (34 ans), a fait partie à chaque fois du groupe victorieux. Mais, pour lui aussi, la boucle se referme puisque le dernier vainqueur du Tour des Flandres est en partance en fin d’année pour l’équipe française Direct Énergie.

Judo / Mondiaux

Agbegnenou prolonge son règne

Clarisse Agbegnenou prolonge son règne : au rendez-vous des cinq dernières finales mondiales, la judoka (-63 kg) a coiffé sa troisième couronne de championne du monde, après 2014 et 2017, hier à Bakou. Une collection qui lui permet – à 25 ans seulement – de rejoindre au palmarès du judo français Brigitte Deydier (1982, 1984 et 1986 en -66 kg), Lucie Décosse (2005 en -63 kg, 2010 et 2011 en -70 kg) et Gévrise Emane (2007 en -70 kg, 2011 et 2015 en -63 kg) au rang des triples championnes du monde. Ajoutez-y ses deux médailles d’argent (2013 et 2015), et c’est déjà elle la Française la plus richement récompensée aux Mondiaux. Seuls deux judokas tricolores, côté messieurs, ont amassé davantage d’or mondial : David Douillet, sacré quatre fois entre 1993 et 1997, et Teddy Riner évidemment, couronné à dix reprises entre 2007 et 2017. En conservant la couronne mondiale, Agbegnenou s’affirme aussi comme la prétendante n° 1 à l’or olympique à deux ans des JO 2020 à Tokyo, au pays du judo.

Moto / GP d’Aragon

Marquez accélère vers le titre mondial

À ce rythme, il pourrait être sacré dans deux courses : la victoire de l’Espagnol Marc Marquez (Honda) au Grand Prix d’Aragon, hier, lui permet d’entrevoir un cinquième titre mondial en MotoGP dans un futur très proche. Avec cinq manches à disputer, le Catalan compte 72 points d’avance sur son dauphin au classement des pilotes, l’Italien Andrea Dovizioso (Ducati), qui l’a aussi secondé ce week-end sur le circuit Motorland Aragon, près d’Alcaniz (Espagne). Il lui en faudrait 75 d’avance à l’issue du GP du Japon, le 21 octobre, pour se voir couronné. Sachant que Marquez reste sur une série de sept podiums dont trois succès, toutes les chances semblent de son côté.

Boxe / Lourds

IBF-WBA-WBO : Joshua renverse Povetkin

Le champion du monde britannique des lourds Anthony Joshua a retenu ses ceintures IBF, WBA et WBO en battant en puissance le Russe Alexander Povetkin par arrêt de l’arbitre, samedi à Wembley, avant peut-être le choc attendu contre l’Américain Deontay Wilder en avril. En battant son challenger officiel, Joshua s’est ouvert la voie pour un méga-combat contre Wilder, détenteur du titre WBC depuis janvier 2015. Mais avant cela, l’Américain devra se débarrasser en décembre du Britannique Tyson Fury, qui revient d’une traversée du désert après avoir été destitué de ses titres WBA, IBF et WBO, conquis en novembre 2015 face à Wladimir Klitschko.

Cyclisme / MondiauxContre-la-montre par équipes : une « dernière » record pour Quick-StepUne « dernière » pour un record : la formation belge Quick-Step s’est adjugée pour la quatrième fois le titre du contre-la-montre par équipes dans les championnats du monde de cyclisme sur route, qui ont débuté hier à Innsbrück (Autriche). L’épreuve, appelée...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut