Rechercher
Rechercher

Économie - Éducation

Liban : Les libraires accusent les écoles privées de vendre illégalement des livres

Le syndicat des propriétaires de librairies au Liban a accusé hier les écoles privées de vendre illégalement des livres et des articles de papeterie au détriment des 600 librairies réparties à travers le Liban, rapporte l’Agence nationale d’information (ANI).

« Cela a conduit à la fermeture de nombreuses librairies ou à les rendre déficitaires », a souligné le syndicat au cours d’une conférence de presse au Club de la presse.

Georges Tabet, le président du syndicat, a exhorté les écoles privées à appliquer l’avis publié par le ministère de l’Économie le 10/10/2009 interdisant aux écoles privées de vendre des articles de papeterie et des livres, sauf dans le cas où elles s’enregistreraient en tant qu’entreprise commerciale.

Le syndicat des propriétaires de librairies au Liban a accusé hier les écoles privées de vendre illégalement des livres et des articles de papeterie au détriment des 600 librairies réparties à travers le Liban, rapporte l’Agence nationale d’information (ANI).« Cela a conduit à la fermeture de nombreuses librairies ou à les rendre déficitaires », a souligné le syndicat...

commentaires (2)

LA CORRUPTION... PARTOUT !

LA LIBRE EXPRESSION

20 h 34, le 20 septembre 2018

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • LA CORRUPTION... PARTOUT !

    LA LIBRE EXPRESSION

    20 h 34, le 20 septembre 2018

  • Mais alors, à qui les écoles auraient-elles acheté ces manuels scolaires? Se fournissent-elles directement auprès des éditeurs?

    NAUFAL SORAYA

    10 h 06, le 20 septembre 2018

Retour en haut