Moyen Orient et Monde

Pour Netanyahu, Israël « agit constamment » pour limiter l’armement de ses « ennemis »

OLJ
17/09/2018

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé hier que son pays agissait « constamment » pour empêcher ses ennemis de se doter « d’armes sophistiquées » au lendemain d’une attaque contre l’aéroport de Damas attribuée par des sources du régime syrien à l’État hébreu. « Israël agit constamment pour empêcher ses ennemis de se doter d’armes sophistiquées. Nos lignes rouges sont plus tranchées que jamais et notre détermination à les faire respecter est plus forte que jamais », a affirmé M. Netanyahu lors du Conseil des ministres, selon un communiqué de son bureau. Les autorités israéliennes ont refusé de confirmer ou de démentir officiellement les informations de l’agence de presse officielle syrienne SANA selon laquelle des missiles israéliens ont ciblé samedi l’aéroport international de Damas. L’agence syrienne, qui a cité une source militaire, n’a pas fait état de victimes ni de dégâts.

Hier, le ministre israélien de la Sécurité intérieure Gilad Erdan a de son côté réaffirmé qu’Israël agissait « pour empêcher une implantation militaire iranienne en Syrie », sans toutefois confirmer la responsabilité d’Israël dans l’attaque contre l’aéroport de Damas. Interrogé sur la radio publique, il a ajouté que l’État hébreu agissait aussi contre le « transfert d’armes sophistiquées » au Hezbollah.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

La lutte d’influence américano-russo-iranienne bat son plein

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué