Rechercher
Rechercher

Économie - Social

Macron présente un plan de plus de 9 milliards de dollars pour « enrayer la pauvreté »

Emmanuel Macron a dévoilé hier un plan très attendu de lutte contre la pauvreté, d’un montant de huit milliards d’euros (soit 9,34 milliards de dollars) sur quatre ans, espérant lancer ainsi une nouvelle phase du quinquennat davantage axée sur le social. « Faire plus pour ceux qui ont moins » est le slogan qui s’affiche devant l’estrade du Musée de l’homme à Paris où le président avait commencé à prononcer, hier en fin de matinée, un discours pour présenter la « stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté ».

Soucieux de combattre l’image de « président des riches » que lui colle l’opposition, M. Macron avait passé cinq heures lundi dans un centre d’ATD Quart-Monde pour échanger avec des personnes touchées par la grande pauvreté, une rencontre qui devrait « nourrir les mots de son discours », ont expliqué ses conseillers.


Emmanuel Macron a dévoilé hier un plan très attendu de lutte contre la pauvreté, d’un montant de huit milliards d’euros (soit 9,34 milliards de dollars) sur quatre ans, espérant lancer ainsi une nouvelle phase du quinquennat davantage axée sur le social. « Faire plus pour ceux qui ont moins » est le slogan qui s’affiche devant l’estrade du Musée de l’homme...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut