Moyen Orient et Monde

Attaque meurtrière contre le siège de la Compagnie nationale de pétrole à Tripoli

Libye
OLJ
11/09/2018

Au moins deux personnes ont été tuées hier lors d’une attaque attribuée à des jihadistes contre le siège de la Compagnie nationale de pétrole (NOC) dans la capitale libyenne, qui sort à peine de plusieurs jours d’affrontements meurtriers entre groupes armés rivaux. L’attaque, qui n’a pas été revendiquée, a été qualifiée de « terroriste » par la mission de l’ONU en Libye et le gouvernement d’union nationale (GNA) reconnu par la communauté internationale. Elle a visé un secteur stratégique et vital qui fournit à la Libye plus de 95 % de ses revenus et intervient quatre mois après un attentat du groupe État islamique (EI) contre le la Haute Commission électorale, qui avait fait 14 morts, à Tripoli.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Quatre raisons pour que le Liban se considère satisfait de la tenue du sommet

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.