Moyen Orient et Monde

Attaque meurtrière contre le siège de la Compagnie nationale de pétrole à Tripoli

Libye
OLJ
11/09/2018

Au moins deux personnes ont été tuées hier lors d’une attaque attribuée à des jihadistes contre le siège de la Compagnie nationale de pétrole (NOC) dans la capitale libyenne, qui sort à peine de plusieurs jours d’affrontements meurtriers entre groupes armés rivaux. L’attaque, qui n’a pas été revendiquée, a été qualifiée de « terroriste » par la mission de l’ONU en Libye et le gouvernement d’union nationale (GNA) reconnu par la communauté internationale. Elle a visé un secteur stratégique et vital qui fournit à la Libye plus de 95 % de ses revenus et intervient quatre mois après un attentat du groupe État islamique (EI) contre le la Haute Commission électorale, qui avait fait 14 morts, à Tripoli.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.