X

À La Une

Les pluies torrentielles provoquent des inondations dans plusieurs régions libanaises (vidéo)

Liban

Le président du Haut-Comité des secours se rend à Denniyé.

OLJ
09/09/2018

Des pluies torrentielles se sont abattues dimanche sur plusieurs régions libanaises provoquant des inondations, notamment à Denniyé (nord) où s'est rendu le président du Haut-Comité des secours, le général Mohammad Kheir, a rapporté l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). 



Dans cette région, des terrains agricoles, des maisons, des magasins et des voitures ont été endommagés. Selon l'Ani, "la route principale reliant Denniyé à Tripoli s'est transformée en fleuve où les voitures se sont 'noyées' après que le niveau de l'eau a passé a un mètre".



Toutes les routes principales de la région on été ouvertes en coordination avec le ministère des Travaux et des députés de la région. Selon l'Ani, le ministère a mis six tracteurs à la disposition de Denniyé pour assurer la réouverture des routes.

Des pluies torrentielles se sont également abattues sur la région de Zghorta et ont provoqué une hausse du niveau du fleuve de Racheïne. L'eau a inondé plusieurs restaurants sur les rives du fleuve. "C'est une grande catastrophe, nous avons dû évacuer le restaurant très vite avant qu'il ne soit inondé", a déclaré le propriétaire d'un restaurant à l'Ani. 



Lire aussi 

A Ghadir, le fleuve de la honte (vidéo)

À la une

Retour à la Une

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

L’édito de Ziyad MAKHOUL

Pays : Liban ; capitale : Téhéran

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué