Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

Les pluies torrentielles provoquent des inondations dans plusieurs régions libanaises (vidéo)

Le président du Haut-Comité des secours se rend à Denniyé.

Une rue qui s'est transformé en fleuve à Denniyé. Photo Ani.

Des pluies torrentielles se sont abattues dimanche sur plusieurs régions libanaises provoquant des inondations, notamment à Denniyé (nord) où s'est rendu le président du Haut-Comité des secours, le général Mohammad Kheir, a rapporté l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). 



Dans cette région, des terrains agricoles, des maisons, des magasins et des voitures ont été endommagés. Selon l'Ani, "la route principale reliant Denniyé à Tripoli s'est transformée en fleuve où les voitures se sont 'noyées' après que le niveau de l'eau a passé a un mètre".



Toutes les routes principales de la région on été ouvertes en coordination avec le ministère des Travaux et des députés de la région. Selon l'Ani, le ministère a mis six tracteurs à la disposition de Denniyé pour assurer la réouverture des routes.

Des pluies torrentielles se sont également abattues sur la région de Zghorta et ont provoqué une hausse du niveau du fleuve de Racheïne. L'eau a inondé plusieurs restaurants sur les rives du fleuve. "C'est une grande catastrophe, nous avons dû évacuer le restaurant très vite avant qu'il ne soit inondé", a déclaré le propriétaire d'un restaurant à l'Ani. 



Lire aussi 

A Ghadir, le fleuve de la honte (vidéo)

Des pluies torrentielles se sont abattues dimanche sur plusieurs régions libanaises provoquant des inondations, notamment à Denniyé (nord) où s'est rendu le président du Haut-Comité des secours, le général Mohammad Kheir, a rapporté l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). !function(d,s,id){var...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut