Rechercher
Rechercher

Économie - Commerce électronique

Amazon a atteint les 1 000 milliards de dollars en Bourse

Amazon, le petit libraire en ligne devenu en un peu plus de vingt ans un mastodonte planétaire du commerce sur internet, a dépassé hier, quelques semaines seulement après Apple, le cap symbolique des 1 000 milliards de dollars en Bourse. Le groupe fondé par Jeff Bezos, l’homme le plus riche au monde grâce au succès de son entreprise, a franchi ce seuil vers 15 heures GMT (18h, heure de Beyrouth), quand le prix de l’action a atteint 2 050,27 dollars à Wall Street.

Créé en 1994, Amazon a vendu son premier livre sur internet en 1995. Il n’a cessé depuis de s’étendre et domine aujourd’hui le commerce électronique, l’informatique dématérialisée (« cloud ») ou les assistants vocaux intelligents, avec Alexa.

Amazon, le petit libraire en ligne devenu en un peu plus de vingt ans un mastodonte planétaire du commerce sur internet, a dépassé hier, quelques semaines seulement après Apple, le cap symbolique des 1 000 milliards de dollars en Bourse. Le groupe fondé par Jeff Bezos, l’homme le plus riche au monde grâce au succès de son entreprise, a franchi ce seuil vers 15 heures GMT (18h, heure...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut