Charbel Saadé

Ce qu’en dit le mentor - Shérine Geagea

Shérine Geagea est la fondatrice de Maison Titus (concept boutique).

01/09/2018


La relation qui me lie à Charbel est extrêmement spéciale : impossible à définir. Elle est juste unique au monde et intemporelle. Charbel est photographe, certes, mais comme il le sent, avec ses tripes. Par nécessité, par volonté, il transmet à travers ses images une sensibilité extrême qui est la sienne. Il dévoile son monde sans aucune retenue : son parcours, ses échecs, ses réussites, ses luttes, ses faiblesses, ses moments de vie… sans aucun filtre ni artifice. Les photos de Charbel se définissent dans un univers reconnaissable entre tous, un univers traversé de force et de magie, de fleurs mystiques et d’hommes/femmes mis à nu, et vous invitent à découvrir son monde à travers leur grâce violente. Mais, la force de ces images, c’est qu’elles font de ce monde intérieur soudainement le nôtre, dans un effet de miroir. Effectivement, en regardant les images de l’intimité de Charbel, la réflexion s’impose d’elle-même. Elles nous guident et nous initient à nous interroger sur nous-mêmes, nous repenser et nous réinventer. Tout simplement, il nous prend par la main et nous emporte ailleurs… Car Charbel raconte toujours une histoire. La sienne, la nôtre, la vôtre…

Shérine Geagea est la fondatrice de Maison Titus (concept boutique).


Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.