Moyen Orient et Monde

Israël menace à nouveau d’attaquer des cibles iraniennes en Syrie

OLJ
30/08/2018

Israël a réitéré hier ses menaces d’attaques contre des cibles militaires iraniennes en Syrie ainsi que contre des positions de l’armée syrienne, après l’annonce d’un accord de coopération militaire entre le régime de Bachar el-Assad et Téhéran. L’attaché de défense iranien à Damas a indiqué mardi que des conseillers militaires de son pays resteraient en Syrie au terme de la guerre qui ravage ce pays depuis 2011, en vertu d’un accord de coopération bilatérale conclu dimanche.

« L’accord conclu entre Bachar el-Assad et l’Iran constitue un test pour Israël : notre réaction sera claire et nette. Nous ne permettrons pas à l’Iran de s’établir militairement en Syrie », a prévenu sur la radio publique le ministre des Renseignements Yisrael Katz. « Nous réagirons en Syrie avec toute notre puissance contre tout objectif iranien qui menacerait Israël, et si la défense antiaérienne de l’armée syrienne intervient contre nous, elle en paiera le prix », a ajouté M. Katz, membre du cabinet de sécurité restreint autour du Premier ministre Benjamin Netanyahu.


À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants