Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Israël menace à nouveau d’attaquer des cibles iraniennes en Syrie

Israël a réitéré hier ses menaces d’attaques contre des cibles militaires iraniennes en Syrie ainsi que contre des positions de l’armée syrienne, après l’annonce d’un accord de coopération militaire entre le régime de Bachar el-Assad et Téhéran. L’attaché de défense iranien à Damas a indiqué mardi que des conseillers militaires de son pays resteraient en Syrie au terme de la guerre qui ravage ce pays depuis 2011, en vertu d’un accord de coopération bilatérale conclu dimanche.

« L’accord conclu entre Bachar el-Assad et l’Iran constitue un test pour Israël : notre réaction sera claire et nette. Nous ne permettrons pas à l’Iran de s’établir militairement en Syrie », a prévenu sur la radio publique le ministre des Renseignements Yisrael Katz. « Nous réagirons en Syrie avec toute notre puissance contre tout objectif iranien qui menacerait Israël, et si la défense antiaérienne de l’armée syrienne intervient contre nous, elle en paiera le prix », a ajouté M. Katz, membre du cabinet de sécurité restreint autour du Premier ministre Benjamin Netanyahu.


Israël a réitéré hier ses menaces d’attaques contre des cibles militaires iraniennes en Syrie ainsi que contre des positions de l’armée syrienne, après l’annonce d’un accord de coopération militaire entre le régime de Bachar el-Assad et Téhéran. L’attaché de défense iranien à Damas a indiqué mardi que des conseillers militaires de son pays resteraient en Syrie au terme de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut