Rechercher
Rechercher

Liban - Pesticides périmés

Le ministère de l’Agriculture conteste les propos de Bou Faour

Le ministère de l’Agriculture a contesté hier les propos du député et ancien ministre Waël Bou Faour selon lequel des pesticides pour abeilles, périmés et volés au ministère de l’Agriculture, ont été vendus à des apiculteurs libanais.
« Le ministère de l’Agriculture a acheté des pesticides du nom d’Apivar de 2014 à 2016. Stockés dans des entrepôts de ce ministère, ces pesticides ont été distribués à des apiculteurs jusqu’à cette date. Depuis 2016, aucun nouveau pesticide de ce type n’a été acheté », a précisé le ministère de l’Agriculture dans un communiqué publié dans la journée, affirmant que « prétendre que des pesticides ont été volés est faux ».
En ce qui concerne la date de péremption des produits incriminés par M. Bou Faour, le ministre de l’Agriculture a expliqué qu’il s’agissait d’une « manœuvre du distributeur du produit au Liban » pouvant entraîner des poursuites judiciaires. Le ministère a adressé au procureur général près la Cour de cassation et au ministère de la Justice une note sur ce sujet.

Le ministère de l’Agriculture a contesté hier les propos du député et ancien ministre Waël Bou Faour selon lequel des pesticides pour abeilles, périmés et volés au ministère de l’Agriculture, ont été vendus à des apiculteurs libanais.« Le ministère de l’Agriculture a acheté des pesticides du nom d’Apivar de 2014 à 2016. Stockés dans des entrepôts de ce ministère,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut