Rechercher
Rechercher

Liban - Vie politique

Klimos souligne le rôle central joué par les chrétiens dans l’équilibre interne

Le président de la Ligue maronite, Antoine Klimos. Photo ANI

Le président de la Ligue maronite Antoine Klimos était hier à Zahlé, où un déjeuner en son honneur a été donné dans un grand restaurant de la vallée, en présence des évêques de la ville, Joseph Moawad, Antonios Souari et Boulos Safar, ainsi que du procureur général du Mont-Liban, Sami Sader.
À cette occasion, M. Klimos a prononcé une allocution dans laquelle il a mis en évidence le rôle national pionnier joué par la Ligue maronite dans la vie politique libanaise. « La Ligue maronite, a-t-il assuré, est l’un des observatoires essentiels des manquements de l’État libanais à la sauvegarde du rôle joué par les chrétiens dans l’équilibre politique interne. »
 « Je parle non d’un point de vue confessionnel, mais national et consensuel » , a dit M. Klimos, tout en soulignant que la Ligue maronite a accordé son attention à toutes les régions, soit directement au cours des tournées que lui-même a effectuées, ou du travail des commissions spécialisées. « La mission et le rôle de la Ligue maronite, a enchaîné M. Klimos, c’est de lutter contre le désespoir qui peut s’installer, quand les difficultés et les obstacles se dressent et se multiplient. Elle appelle les Libanais à plonger leurs racines, dans leur terre, à confirmer leur identité et défendre leurs spécificités. J’appelle à la formation d’une classe politique propre et qui inspire confiance aux jeunes ; et ces derniers à renoncer à la tentation de l’émigration et lutter contre le découragement et la démission. »

Le président de la Ligue maronite Antoine Klimos était hier à Zahlé, où un déjeuner en son honneur a été donné dans un grand restaurant de la vallée, en présence des évêques de la ville, Joseph Moawad, Antonios Souari et Boulos Safar, ainsi que du procureur général du Mont-Liban, Sami Sader.À cette occasion, M. Klimos a prononcé une allocution dans laquelle il a mis en...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut