Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Nasrallah reçoit une délégation de rebelles yéménites

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, lors d'un discours prononcé à l'occasion de Achoura dans la banlieue sud de Beyrouth, en octobre 2016. Photo d'archive AFP / Patrick BAZ

Une délégation du groupe des rebelles yéménites houthis, Ansarullah, engagés depuis trois ans dans un violent conflit contre les forces gouvernementales du Yémen, a été reçue dans la nuit de samedi à dimanche par le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah. 

Hassan Nasrallah et la délégation, menée par le porte-parole du mouvement Ansarullah, Mohammad Abdel Salam, ont évoqué "les derniers développements de la situation au Yémen", rapporte l'Agence nationale d'Information (ANI, officielle). 

Les rebelles houthis, issus de la minorité zaïdite (une branche du chiisme), sont soutenus par l'Iran qui conteste toutefois les informations selon lesquelles les autorités iraniennes leur fournissent un appui militaire. L'Arabie saoudite et les Emirats arabes unis, piliers de la coalition sunnite qui intervient depuis 2015 au Yémen pour aider les forces progouvernementales, assurent que le Hezbollah a envoyé des combattants au Yémen auprès des houthis, ce que le parti de Dieu dément.

Mi-juillet, dans un discours retransmis par la chaîne de télévision des rebelles Al-Massirah, leur chef Abdel Malek al-Houthi avait remercié Hassan Nasrallah pour sa "solidarité avec le peuple du Yémen".


Une délégation du groupe des rebelles yéménites houthis, Ansarullah, engagés depuis trois ans dans un violent conflit contre les forces gouvernementales du Yémen, a été reçue dans la nuit de samedi à dimanche par le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah. Hassan Nasrallah et la délégation, menée par le porte-parole du mouvement Ansarullah, Mohammad Abdel Salam, ont...