Les groupes allemands de téléphonie Deutsche Telekom et ferroviaire Deutsche Bahn ont mis un terme à leurs activités en Iran, frappé de nouvelles sanctions par les États-Unis, a appris hier l’AFP. « Compte tenu de la sensibilité des relations de l’Iran avec le reste du monde, Detecon a mis fin à ses activités en Iran à la mi-mai 2018 avec effet immédiat », a indiqué à l’AFP Deutsche Telekom à propos de sa filiale iranienne de conseil, Detecon, confirmant une information de l’hebdomadaire WirtschaftWoche publiée hier. Un porte-parole de l’ancien monopole allemand des télécoms a ajouté qu’après cette décision, Deutsche Telekom, dont l’État est encore actionnaire à 31 %, ne possédait « plus aucune » activité en Iran.
Deutsche Bahn, dont l’État allemand est l’unique actionnaire, a de son côté indiqué que les deux projets menés en Iran par sa filiale d’ingénierie et de conseil « arrivaient à échéance ces jours-ci ». Le premier, une coopération avec la société Bonyad Eastern Railways, et le second, une mission de conseil sur la restructuration de la compagnie ferroviaire publique iranienne RAI, « prendront fin en septembre », a expliqué une porte-parole.
Économie - Sanctions américaines
Deutsche Telekom et Deutsche Bahn quittent l’Iran
OLJ / le 17 août 2018 à 00h00
Les groupes allemands de téléphonie Deutsche Telekom et ferroviaire Deutsche Bahn ont mis un terme à leurs activités en Iran, frappé de nouvelles sanctions par les États-Unis, a appris hier l’AFP. « Compte tenu de la sensibilité des relations de l’Iran avec le reste du monde, Detecon a mis fin à ses activités en Iran à la mi-mai 2018 avec effet immédiat », a indiqué à...
commentaires (0) Commenter