MotoGP
Lorenzo s’impose en Autriche
Jorge Lorenzo (Ducati) a remporté hier le Grand Prix d’Autriche de MotoGP, signant sa 3e victoire de la saison et la 47e de sa carrière, en s’imposant devant Marc Marquez (Honda) et Andrea Dovizioso (Ducati). Marquez, quadruple champion du monde de la catégorie reine et tenant du titre, réalise une bonne opération au championnat du monde, puisqu’il dispose désormais de 59 points d’avance sur Valentino Rossi (Yamaha), seulement 6e à Spielberg.
Cyclisme
Ullrich admis en hôpital psychiatrique
Jan Ullrich (44 ans), vainqueur du Tour de France 1997, a été admis dans un hôpital psychiatrique après avoir été interpellé vendredi à Francfort à la suite d’une agression sur une escort-girl de 31 ans, qu’il a frappée et étranglée. « Son état de santé est maintenant évalué par des spécialistes », a déclaré samedi une porte-parole de la police. Elle n’a pas précisé pour quelle durée Ullrich allait rester interné. Il était « sous l’influence de l’alcool et de drogues », a précisé la procureure Nadja Niesen, ajoutant qu’une enquête « pour tentative d’homicide et blessures corporelles dangereuses » avait été ouverte.
NBA
LeBron James retournera à Cleveland le 21 novembre
LeBron James sera de retour à Cleveland le 21 novembre pour affronter les Cavaliers, franchise qu’il a quittée le mois dernier pour rejoindre les Los Angeles Lakers, selon le programme 2018-2019 dévoilé par la NBA. Pour leur premier match de la saison régulière, James et ses nouveaux coéquipiers voyageront à Portland le 18 octobre. Ils feront leurs débuts à domicile au Staples Center deux jours plus tard, contre Houston. Et à Noël, les Lakers se rendront dans la salle des Golden State Warriors, double tenants du titre NBA.
Coupe Davis
De grands noms du tennis australien s’opposent à la réforme
Plusieurs générations de joueurs australiens, menés par Rod Laver ou Lleyton Hewitt, se sont unies samedi pour exprimer leur opposition au projet de réforme de la Coupe Davis, estimant que la nouvelle formule allait dénaturer ce tournoi historique. La réforme « enlève à la Coupe Davis tout ce qui en fait un événement unique et spécial », estime la Fédération australienne de tennis. La Coupe Davis, créée en 1900, est actuellement disputée sur quatre week-ends au cours de l’année. Mais la Fédération internationale (ITF) s’est lancée dans un nouveau projet qui verrait le tournoi se disputer sur une semaine en fin d’année et dans un lieu unique. Cette proposition doit être soumise au vote, le 16 août à Orlando (États-Unis), lors de l’assemblée générale de l’ITF.
Sport
Brèves
OLJ / le 13 août 2018 à 00h00


L'Iran ripostera de façon « décisive » à toute attaque, avertit son négociateur en chef