Liban

Réfugiés : Bassil bientôt à Moscou pour discuter de l’initiative russe

Diplomatie
11/08/2018

Le chef de la diplomatie, Gebran Bassil, est attendu à Moscou le 20 août pour discuter avec son homologue russe, Sergueï Lavrov, de la situation régionale et des contacts en cours pour une solution politique en Syrie, mais aussi et surtout de l’initiative russe pour le retour au bercail des réfugiés syriens. Il s’agit de la première visite d’un membre du gouvernement libanais à Moscou depuis l’annonce par la Russie le mois dernier de son initiative visant à rapatrier 890 000 réfugiés syriens du Liban, de Jordanie et de Turquie. L’entretien sera l’occasion pour les deux responsables d’évoquer l’initiative dans ses détails et de mettre au point une feuille de route pour la coordination entre les deux gouvernements à ce sujet. Les préparatifs pour cette rencontre ont lieu loin du feu des projecteurs, et l’on ne sait toujours pas si M. Bassil rentrera de son périple russe avec le feu vert pour le début de l’opération de rapatriement.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Les dessous de la parenthèse Mohammad Safadi

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

Le magazine économique du groupe

UKAid veut augmenter ses aides aux PME libanaises

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants