Liban

Saydet el-Jabal pour « une opposition nationale face au Hezbollah »

OLJ
07/08/2018

Le Rassemblement de Saydet el-Jabal a estimé hier, au cours de sa réunion hebdomadaire sous la présidence de l’ancien député Farès Souhaid, que « l’échec perpétuel dans la formation du gouvernement nécessite le lancement d’une opposition nationale face au Hezbollah, son projet et ses alliés ». « Ce qui est appelé le premier gouvernement du mandat semble inaccessible à l’ombre des conditions posées par le Hezbollah et ses alliés qui ne se contentent plus de réclamer le tiers de blocage, mais veulent désormais les deux tiers, à la recherche d’une garantie supplémentaire pour le parti, selon ses conditions », a indiqué Saydet el-Jabal dans un communiqué publié à l’issue de sa réunion. « Qu’attend le Premier ministre désigné pour présenter son gouvernement à la Chambre ? Où sont les politiques de réforme et de développement, au lieu des négociations sur les quotes-parts qui sont devenues emblématiques du régime ? Que restera-t-il des victoires électorales si le Hezbollah et ses alliés réussissent à imposer leurs conditions à tous ? » conclut le communiqué.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué