Liban

Saydet el-Jabal pour « une opposition nationale face au Hezbollah »

OLJ
07/08/2018

Le Rassemblement de Saydet el-Jabal a estimé hier, au cours de sa réunion hebdomadaire sous la présidence de l’ancien député Farès Souhaid, que « l’échec perpétuel dans la formation du gouvernement nécessite le lancement d’une opposition nationale face au Hezbollah, son projet et ses alliés ». « Ce qui est appelé le premier gouvernement du mandat semble inaccessible à l’ombre des conditions posées par le Hezbollah et ses alliés qui ne se contentent plus de réclamer le tiers de blocage, mais veulent désormais les deux tiers, à la recherche d’une garantie supplémentaire pour le parti, selon ses conditions », a indiqué Saydet el-Jabal dans un communiqué publié à l’issue de sa réunion. « Qu’attend le Premier ministre désigné pour présenter son gouvernement à la Chambre ? Où sont les politiques de réforme et de développement, au lieu des négociations sur les quotes-parts qui sont devenues emblématiques du régime ? Que restera-t-il des victoires électorales si le Hezbollah et ses alliés réussissent à imposer leurs conditions à tous ? » conclut le communiqué.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le travail des Palestiniens, un dossier délicat et un timing sensible

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants