Rechercher
Rechercher

Faits divers

Incendies en série, à travers le Liban, durant le week-end

Une tente occupée par des réfugiés syriens a brûlé samedi à Tyr. Photo ANI

Une série d’incendies ont touché le pays le week-end dernier, certains dus à des accidents, d’autres à la forte chaleur. Ainsi, trois ouvriers syriens ont péri hier dans un incendie survenu dans une boulangerie à Tyr et provoqué par une fuite de gaz, tandis que deux autres ouvriers ont été blessés. Un autre incendie avait eu lieu à Tyr samedi et avait ravagé une tente occupée par des réfugiés syriens, sans faire de victimes.
Par ailleurs, le feu s’est déclaré hier dans une région boisée de Selaata, près de Batroun, avant d’être maîtrisé. Samedi, un incendie a ravagé un champ d’herbes sèches à Kfarhazir dans le Nord, avant de toucher plusieurs arbustes et un champ d’oliviers. Dans le Nord également, à Bziza, un incendie a touché plusieurs chênes dans une région boisée.
Au Akkar, c’est un terrain situé à Jisr Arka, près des vestiges de Arka et d’une habitation, qui a été touché samedi. Le feu a détruit des barils d’eau et un générateur se trouvant sur le terrain ainsi que plusieurs arbres fruitiers.
Dans le Sud, les fortes chaleurs ont provoqué un incendie dans la localité de Blida, près de la frontière avec Israël, qui a décimé des champs d’oliviers et fait exploser plusieurs mines laissées par les Israéliens.


Une série d’incendies ont touché le pays le week-end dernier, certains dus à des accidents, d’autres à la forte chaleur. Ainsi, trois ouvriers syriens ont péri hier dans un incendie survenu dans une boulangerie à Tyr et provoqué par une fuite de gaz, tandis que deux autres ouvriers ont été blessés. Un autre incendie avait eu lieu à Tyr samedi et avait ravagé une tente occupée...

commentaires (0)

Commentaires (0)