Rechercher
Rechercher

Liban - Liban

Loi sur la gestion des déchets : Khatib salue le « sens des responsabilités » des députés

Le ministre de l’Environnement au sein du cabinet chargé de l’expédition des affaires courantes, Tarek el-Khatib, a salué hier le « sens des responsabilités » des députés qui ont adopté la veille le projet de loi sur la gestion des déchets, critiquant les opposants à ce projet. « Le vote du projet de loi sur la gestion des déchets lors de la réunion des commissions parlementaires mixtes à une grande majorité illustre le sens des responsabilités et la volonté d’accélérer la mise en place de solutions avancées aux problèmes des déchets, loin du populisme de certaines parties qui ont bloqué le vote de cette loi pendant des années », a ainsi écrit M. Khatib sur son compte Twitter.
Ce projet de loi, qui attendait depuis des années dans les tiroirs du Parlement, a été adopté jeudi par les commissions mixtes, en prévision d’un vote en séance plénière. L’adoption de ce texte n’est pas passée sans polémique, puisque trois députés, Samy Gemayel et Élias Hankache du groupe parlementaire des Kataëb, ainsi que Paula Yacoubian (Sabaa), se sont retirés de la séance pour protester contre le fait d’avoir été empêchés de discuter le texte sur le fond. Selon les Kataëb et la société civile, en pointe contre la gestion de ce dossier par le gouvernement, l’adoption, sans débat, de ce projet de loi ouvre la voie à l’achat d’incinérateurs.Des activistes ont appelé sur les réseaux sociaux à participer à un sit-in mardi après-midi contre un projet d’incinérateur dans le secteur de la Quarantaine.

Le ministre de l’Environnement au sein du cabinet chargé de l’expédition des affaires courantes, Tarek el-Khatib, a salué hier le « sens des responsabilités » des députés qui ont adopté la veille le projet de loi sur la gestion des déchets, critiquant les opposants à ce projet. « Le vote du projet de loi sur la gestion des déchets lors de la réunion des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut