Liban

Loi sur la gestion des déchets : Khatib salue le « sens des responsabilités » des députés

Liban
OLJ
28/07/2018

Le ministre de l’Environnement au sein du cabinet chargé de l’expédition des affaires courantes, Tarek el-Khatib, a salué hier le « sens des responsabilités » des députés qui ont adopté la veille le projet de loi sur la gestion des déchets, critiquant les opposants à ce projet. « Le vote du projet de loi sur la gestion des déchets lors de la réunion des commissions parlementaires mixtes à une grande majorité illustre le sens des responsabilités et la volonté d’accélérer la mise en place de solutions avancées aux problèmes des déchets, loin du populisme de certaines parties qui ont bloqué le vote de cette loi pendant des années », a ainsi écrit M. Khatib sur son compte Twitter.
Ce projet de loi, qui attendait depuis des années dans les tiroirs du Parlement, a été adopté jeudi par les commissions mixtes, en prévision d’un vote en séance plénière. L’adoption de ce texte n’est pas passée sans polémique, puisque trois députés, Samy Gemayel et Élias Hankache du groupe parlementaire des Kataëb, ainsi que Paula Yacoubian (Sabaa), se sont retirés de la séance pour protester contre le fait d’avoir été empêchés de discuter le texte sur le fond. Selon les Kataëb et la société civile, en pointe contre la gestion de ce dossier par le gouvernement, l’adoption, sans débat, de ce projet de loi ouvre la voie à l’achat d’incinérateurs.Des activistes ont appelé sur les réseaux sociaux à participer à un sit-in mardi après-midi contre un projet d’incinérateur dans le secteur de la Quarantaine.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Entre Hariri et Bassil, l’entente vacille, mais ne tombe pas

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué