Rechercher
Rechercher

Liban

Le président du conseil municipal de Kfarremane démissionne

Le président du conseil municipal de Kfarremane, Yasser Ali Ahmad.

La crise des ordures à Kfarremane et dans les villages alentour, dans le caza de Nabatiyé, dure depuis plus de trois semaines et aucune solution n’a été trouvée après la fermeture de plusieurs dépotoirs dans la région.
C’est le village de Kfarremane qui semble être le plus touché par cette crise et la grogne monte parmi les habitants, ce qui a poussé, hier, le président du conseil municipal, Yasser Ali Ahmad, à présenter sa démission, parce qu’il « ne veut pas assumer cette responsabilité qui est celle de l’État libanais ». « Nous respectons les décisions judiciaires prises pour la fermeture de nombreux dépotoirs qui nous entourent, mais nous voulons aussi qu’une solution soit trouvée pour notre village, a précisé M. Ali Ahmad dans un communiqué. Je compatis avec les habitants de ma localité, qui souffrent à cause des odeurs nauséabondes et qui commencent à souffrir d’allergies respiratoires. Notre village est devenu tellement pollué que certains cas de vomissement et de diarrhée ont été enregistrés. De plus, de nombreuses personnes ont commencé à avoir des démangeaisons. J’appelle urgemment l’État à assumer ses responsabilités. Il est injuste de me faire assumer la responsabilité de ce dossier que le gouvernement lui-même est incapable de résoudre dans tout le Liban. »

La crise des ordures à Kfarremane et dans les villages alentour, dans le caza de Nabatiyé, dure depuis plus de trois semaines et aucune solution n’a été trouvée après la fermeture de plusieurs dépotoirs dans la région. C’est le village de Kfarremane qui semble être le plus touché par cette crise et la grogne monte parmi les habitants, ce qui a poussé, hier, le président du conseil...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut