Rechercher
Rechercher

Liban - Social

La Rencontre démocratique va proposer une loi pour l’accès à la CNSS

Le groupe parlementaire de la Rencontre démocratique a annoncé hier qu’il allait présenter une proposition de loi pour garantir l’accès de tous à la Caisse nationale de Sécurité sociale (CNSS). « Nous avons préparé une proposition de loi qui consiste à maintenir la CNSS comme une institution qui garantisse les droits des travailleurs et à élargir ses offres petit à petit à toutes les strates sociales », a déclaré le député du Chouf, Bilal Abdallah, lors d’une visite à la Confédération générale des travailleurs du Liban (CGTL). Il était accompagné du député de Beyrouth Fayçal Sayegh et du député de Baabda Hadi Abou el-Hosn. M. Abdallah a par ailleurs insisté sur la nécessité que l’État reste le garant de ce service social. « Concernant le dossier des locations d’appartements, nous pensons que la location avec option d’achat est un début de solution », a-t-il déclaré, avant d’ajouter : « Le Parti socialiste progressiste et la Rencontre démocratique ont toujours été du côté de la classe ouvrière. »
Le président de la CGTL, Béchara Asmar, a pour sa part assuré que la Confédération travaillera avec la Rencontre démocratique sur les dossiers de la CNSS, du comité pour la majoration des salaires, des retraites et de la protection sociale.

Le groupe parlementaire de la Rencontre démocratique a annoncé hier qu’il allait présenter une proposition de loi pour garantir l’accès de tous à la Caisse nationale de Sécurité sociale (CNSS). « Nous avons préparé une proposition de loi qui consiste à maintenir la CNSS comme une institution qui garantisse les droits des travailleurs et à élargir ses offres petit à petit à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut