Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

La Syrie appelle les réfugiés à rentrer au pays

Le ministère syrien des Affaires étrangères a appelé hier les ressortissants syriens réfugiés dans d’autres pays à « rentrer dans leur mère patrie » suite à « la libération de nombreuses régions qui étaient sous le contrôle des terroristes », alors que le régime de Bachar el-Assad contrôle désormais plus de la moitié du territoire syrien. « Suite aux accomplissements de l’armée et des forces armées en Syrie et à la libération de nombreuses régions de l’abomination terroriste, de nombreuses familles de déplacés internes sont retournées dans leurs localités désormais libérées », a déclaré une source du ministère des Affaires étrangères à l’agence officielle SANA. « L’État invite donc les citoyens syriens qui ont été obligés de quitter le pays à cause de la guerre et des attaques terroristes à rentrer dans la mère patrie, maintenant que de nombreuses régions qui étaient sous contrôle des terroristes ont été libérées », ajoute ce responsable.
La même source souligne que l’État syrien sait qu’il est responsable de ses citoyens et de leur sécurité, et qu’il doit leur fournir ce dont ils ont besoin dans leur vie de tous les jours via des infrastructures adéquates, écoles et hôpitaux. Mais le régime insiste également sur l’importance pour les organisations humanitaires et la communauté internationale d’assumer leurs responsabilités et de contribuer à assurer des conditions favorables à un retour volontaire des citoyens syriens.

Le ministère syrien des Affaires étrangères a appelé hier les ressortissants syriens réfugiés dans d’autres pays à « rentrer dans leur mère patrie » suite à « la libération de nombreuses régions qui étaient sous le contrôle des terroristes », alors que le régime de Bachar el-Assad contrôle désormais plus de la moitié du territoire syrien. « Suite...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut