Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

Gouvernement : Une solution est proche, affirme Hariri à Baabda

"La situation sécuritaire du pays est bonne, et nous devons la préserver", a souligné le Premier ministre désigné.

Le Premier ministre désigné, Saad Hariri (d), reçu par le président Michel Aoun au palais de Baabda, le 22 juin 2018. REUTERS/Mohamed Azakir

Le Premier ministre libanais, Saad Hariri, chargé de former le prochain gouvernement, a affirmé à l'issue d'un entretien jeudi avec le chef de l'Etat, Michel Aoun, qu'une solution était proche concernant la naissance d'un nouveau cabinet.

"J'ai déjà dit par le passé que certaines questions nécessitent que l'on travaille à feu doux en vue d'aboutir à la formation du gouvernement, et c'est ce qui se passe en ce moment. Nous sommes proches d'un dénouement, de sorte que chaque formation (politique) ait sa part", a déclaré M. Hariri.
"La situation sécuritaire du pays est bonne, et nous devons la préserver", a-t-il en outre souligné.
"L'entente avec le chef de l'Etat persiste", a par ailleurs indiqué M. Hariri. "Je ferai tout pour la protéger dans l'intérêt du pays. Ceux qui tentent de saboter cette entente devront affronter le Premier ministre et le président de la République", a-t-il prévenu.

Selon notre correspondante Hoda Chedid, Saad Hariri n'a pas apporté au président Aoun de nouvelles propositions concernant sa future équipe ministérielle. Des sources citées par notre correspondante affirment que les formations concernées ont assuré au Premier ministre qu'elles allaient se montrer "positives" quant au processus de formation du prochain gouvernement. Toujours selon ces sources, aucune date précise n'a été donnée pour la formation du nouveau gouvernement, mais elles affirment que celle-ci peut survenir à tout moment, et que la tendance est à une formation imminente.

Chargé de former un gouvernement le 24 mai, Saad Hariri qui a mené des consultations avec les différentes formations politiques, avait récemment indiqué que le nouveau gouvernement pourrait être formé "en quelques jours" et qu'il n'y avait pas de blocages externes à la mise sur pied du cabinet, uniquement des obstacles internes.



Lire aussi
Entre CPL et FL, rien ne va plus...

Gouvernement : Aoun et Hariri tentent de reprendre le contrôle du processus

Gouvernement : Hariri passe « à la vitesse supérieure »

Vers un cabinet avant juillet ?




Le Premier ministre libanais, Saad Hariri, chargé de former le prochain gouvernement, a affirmé à l'issue d'un entretien jeudi avec le chef de l'Etat, Michel Aoun, qu'une solution était proche concernant la naissance d'un nouveau cabinet. "J'ai déjà dit par le passé que certaines questions nécessitent que l'on travaille à feu doux en vue d'aboutir à la formation du...

commentaires (2)

Sourions , les promesses sont devenues de notre quotidien on a trois beaux mois de vacances , et on peut attendre le nouveau gouvernement .

Antoine Sabbagha

21 h 18, le 28 juin 2018

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Sourions , les promesses sont devenues de notre quotidien on a trois beaux mois de vacances , et on peut attendre le nouveau gouvernement .

    Antoine Sabbagha

    21 h 18, le 28 juin 2018

  • QUEL EST LE ROLE DES MESSIEURS ARSLAN ET KARAME QUI NE REPRESENTENT QU,EUX-MEMES POUR RETARDER LA FORMATION DU GOUVERNEMENT CAR ON VEUT LEUR CEDER DES MINISTERES ET NON AUX KATAEBS ? REPONDEZ !

    LA LIBRE EXPRESSION

    18 h 38, le 28 juin 2018

Retour en haut