Rechercher
Rechercher

Liban

Le bloc du Futur appelle toutes les formations politiques à « calmer le jeu »

Le bloc parlementaire du Futur, parti dirigé par le Premier ministre désigné Saad Hariri, a appelé hier les différentes parties politiques « à calmer le jeu et faciliter la mission de formation du nouveau gouvernement » confiée à M. Hariri, soulignant « le rôle essentiel » que doit jouer le président de la République, Michel Aoun, dans cette procédure.
 « Le bloc du Futur considère que les disputes politiques de plus en plus acerbes concernant la division des parts et la répartition des ministères ont pour objectif de perturber l’atmosphère positive qui entoure la formation du cabinet », ont souligné les députés lors d’une réunion présidée par M. Hariri à la Maison du Centre. « Nous invitons toutes les forces politiques à calmer le jeu et faciliter la mission du Premier ministre désigné », ont-ils poursuivi.
Les députés du bloc du Futur ont souligné « le rôle essentiel que doit jouer le président Aoun pour sortir du cercle vicieux de l’attente et du suspense » en ce qui concerne la mise sur pied du gouvernement, assurant que le chef de l’État doit « coopérer avec le Premier ministre désigné pour parvenir à une version définitive de la forme que doit prendre le gouvernement ».
Le bloc du Futur a en outre estimé que « toutes les personnes qui font état de pressions ou de conditions externes au Liban concernant la formation du cabinet ignorent les obstacles réels qui entravent cette mission ».
 La semaine dernière, le président du Parlement, Nabih Berry, avait affirmé que « des raisons intérieures et extérieures retardent la formation » du cabinet, ajoutant qu’il n’y avait aucun « indicateur positif » d’avancée.

Le bloc parlementaire du Futur, parti dirigé par le Premier ministre désigné Saad Hariri, a appelé hier les différentes parties politiques « à calmer le jeu et faciliter la mission de formation du nouveau gouvernement » confiée à M. Hariri, soulignant « le rôle essentiel » que doit jouer le président de la République, Michel Aoun, dans cette procédure....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut