Rechercher
Rechercher

Sport - Karaté

L’ISKF-Liban s’illustre à Philadelphie

La délégation de l’ISKF-Liban à Philadelphie, aux États-Unis. Nayla Makhoul, qui s’est illustrée avec quatre médailles (trois or, une argent), est la deuxième en partant de la gauche au premier rang (à genoux). Photo DR

La délégation de l’ISKF-Liban (koku shokuren) est rentrée à Beyrouth après avoir participé au 52e camp d’entraînement annuel qui s’est tenu à Philadelphie, aux États-Unis. Ce camp, organisé par la Fédération internationale de karaté shotokan (ISKF, son acronyme anglais), a duré une semaine entière et s’est clôturé par une compétition amicale de karaté shotokan dans les deux catégories de combat et kata.
La délégation libanaise – composée de six membres, dont trois ont participé à la compétition amicale – s’est particulièrement illustrée, glanant pas moins de sept médailles, dont quatre pour la seule karatéka Nayla Makhoul. Cette dernière a décroché l’or en combat et l’argent en kata dans la catégorie individuelle des dames. Toujours chez les dames, dans la catégorie par équipes, Nayla Makhoul a gravi une marche supplémentaire, remportant l’or en combat et kata à la fois. Chez les hommes, dans la catégorie individuelle (ceinture noire), Wissam Abou Sleiman a glané la médaille de bronze en combat, tandis que dans la catégorie par équipes, le même Wissam Abou Sleiman et Ghaïth el-Raï ont décroché l’or en combat et le bronze en kata.
Parallèlement, lors de ce camp d’entraînement à Philadelphie, Nayla Makhoul, Hala el-Zoghbi et Rita Sakr ont présenté des examens pour monter en grade. Elles ont ainsi obtenu leurs diplômes, délivrés par l’ISKF, en ceinture noire 4e et 5e dan, ainsi que pour devenir coaches et arbitres. Signalons, enfin, que l’ISKF-Liban s’est fait une obligation de participer à tous les camps d’entraînement de l’ISKF, organisés annuellement chaque mois de juin.

La délégation de l’ISKF-Liban (koku shokuren) est rentrée à Beyrouth après avoir participé au 52e camp d’entraînement annuel qui s’est tenu à Philadelphie, aux États-Unis. Ce camp, organisé par la Fédération internationale de karaté shotokan (ISKF, son acronyme anglais), a duré une semaine entière et s’est clôturé par une compétition amicale de karaté shotokan dans les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut