Rechercher
Rechercher

Liban - Baabda

Pour la fête des Pères, Aoun rend hommage à une famille nombreuse

Le président de la République recevant une famille nombreuse, avec enfants et petits-enfants, au palais de Baabda, pour la fête des Pères. Photo Dalati-Nohra

À l’occasion de la fête des Pères, le président de la République Michel Aoun a rendu un vibrant hommage aux pères libanais « qui font des sacrifices à tous les moments de leur vie, notamment dans les circonstances difficiles, afin d’assurer une vie digne à leur famille ». Leurs valeurs, a dit celui qui est lui-même père de famille, sont « le dévouement dans le désintéressement, la fermeté accompagnée de tendresse, les efforts pour assurer l’avenir des générations futures et le développement et la protection de la famille ».
« Il faut rendre hommage aux pères, qui bravent toutes les difficultés, ceux qui ont perdu un des leurs, ceux qui ont dû émigrer pour nourrir leur famille et tous ceux qui restent un exemple en toutes circonstances », a-t-il déclaré. Et d’ajouter : « Nous n’oublions pas les pères de la nation libanaise qui, de génération en génération, représentent une motivation pour protéger le Liban et répandre son message de par le monde. »
M. Aoun s’exprimait devant une famille nombreuse à laquelle il rendait hommage hier, au palais de Baabda. Il s’agit de la famille de Maroun Boulos Younès qui, avec sa femme Hiyam, a eu dix enfants : Georges (sergent dans l’armée, marié), Barak (agent des Forces de sécurité intérieure), Matar (sergent des FSI), Saydé (volontaire dans l’armée), Liliane (mère au foyer), Joséphine (volontaire dans l’armée), Youssef (soldat dans la marine de l’armée), Jawal (soldat dans l’armée), Marina et Farès (élèves du secondaire).
M. Aoun a par ailleurs reçu hier une délégation de la Fondation maronite dans le monde présidée par le député Neemat Frem. Celui-ci a discuté avec le président des dossiers que suit la fondation, notamment celui de la naturalisation, lui présentant une étude détaillée du décret de naturalisation de 1994 et ses répercussions négatives sur le Liban, selon lui.
Le président a par ailleurs reçu hier, entre autres, l’ancien ministre Chakib Cortbaoui et l’ancien député Walid Khoury.

À l’occasion de la fête des Pères, le président de la République Michel Aoun a rendu un vibrant hommage aux pères libanais « qui font des sacrifices à tous les moments de leur vie, notamment dans les circonstances difficiles, afin d’assurer une vie digne à leur famille ». Leurs valeurs, a dit celui qui est lui-même père de famille, sont « le dévouement dans le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut