X

Économie

L’ingénieur David Frem dévoile son 4 x 4 « made in Lebanon »

Automobile
K.O. | OLJ
20/06/2018

L’ingénieur et concepteur automobile libanais David Frem a dévoilé hier un nouveau modèle de véhicule tout terrain (4 x 4) à essence entièrement conçu et construit au Liban, à l’occasion d’une cérémonie organisée à l’Université Saint-Esprit de Kaslik (USEK). 

David Frem soutient avoir baptisé son prototype « Frem Immortal » pour faire référence à « l’identité libanaise » du véhicule, mais aussi à la place de cette famille dans « l’histoire » de l’industrie du pays. Le groupe Indevco, investi dans plusieurs filières industrielles dont le plastique et le papier et présent dans des dizaines de pays à travers le monde, a par exemple été fondé en 1955 par Georges N. Frem.

David Frem, qui a, lui, fondé sa propre société en 2009, espère que son tout-terrain, plutôt lourd (deux tonnes) et très résistant, entre autres caractéristiques, pourra intéresser l’armée, qui comptait plusieurs représentants dans l’assistance. L’ingénieur a en outre précisé qu’il avait bénéficié du soutien de l’USEK pour réaliser le véhicule, qu’il a mis huit ans à concevoir et quatre mois à assembler. Il n’a toutefois communiqué aucune information concernant son coût de production ni évoqué de perspectives concrètes pour sa commercialisation.

Il s’agit du troisième véhicule conçu par David Frem, qui a notamment présenté un modèle de formule 1 en 2009 au Salon international de l’automobile d’Amérique du Nord (NAIAS), un important rendez-vous annuel du secteur organisé tous les ans à Detroit.


Pour mémoire

Un bolide de création libanaise, star du dernier opus de « Fast and Furious »

Dans nos archives 

Frem F1, la première voiture de style formule 1 Made in Lebanon

À la une

Retour à la page "Économie"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Wlek Sanferlou

Tout terrain, Tout Liban!?

Eleni Caridopoulou

Bravo..

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

IL A L,ASPECT D,UN CHAR DE COMBAT PLUTOT !

Gebran Eid

AUCUNE INFORMATION CONCRÈTE À PART CETTE PHOTO !

Le Faucon Pèlerin

Il y a la fleur d'immortelle, aujourd'hui il y a le char "Frem immortal" mais nous savons tous que l'éternité n'est qu'au Père, au Fils et au Saint-Esprit à Kaslik et ailleurs.

ACQUIS À QUI

C'est bien , mais pourquoi aussi extravagant ?

Dernières infos

Les signatures du jour

Gaby NASR

Le billet de Gaby NASR

Verbiage gesticulateur

Décryptage de Scarlett HADDAD

Entre Varsovie et Sotchi, le sort de la région reste confus... vu de Beyrouth

Un peu plus de Médéa AZOURI

L’amour est à réinventer

Citoyen grognon de Anne-Marie El-HAGE

Onde de choc

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué