X

Économie

L’ingénieur David Frem dévoile son 4 x 4 « made in Lebanon »

Automobile
K.O. | OLJ
20/06/2018

L’ingénieur et concepteur automobile libanais David Frem a dévoilé hier un nouveau modèle de véhicule tout terrain (4 x 4) à essence entièrement conçu et construit au Liban, à l’occasion d’une cérémonie organisée à l’Université Saint-Esprit de Kaslik (USEK). 

David Frem soutient avoir baptisé son prototype « Frem Immortal » pour faire référence à « l’identité libanaise » du véhicule, mais aussi à la place de cette famille dans « l’histoire » de l’industrie du pays. Le groupe Indevco, investi dans plusieurs filières industrielles dont le plastique et le papier et présent dans des dizaines de pays à travers le monde, a par exemple été fondé en 1955 par Georges N. Frem.

David Frem, qui a, lui, fondé sa propre société en 2009, espère que son tout-terrain, plutôt lourd (deux tonnes) et très résistant, entre autres caractéristiques, pourra intéresser l’armée, qui comptait plusieurs représentants dans l’assistance. L’ingénieur a en outre précisé qu’il avait bénéficié du soutien de l’USEK pour réaliser le véhicule, qu’il a mis huit ans à concevoir et quatre mois à assembler. Il n’a toutefois communiqué aucune information concernant son coût de production ni évoqué de perspectives concrètes pour sa commercialisation.

Il s’agit du troisième véhicule conçu par David Frem, qui a notamment présenté un modèle de formule 1 en 2009 au Salon international de l’automobile d’Amérique du Nord (NAIAS), un important rendez-vous annuel du secteur organisé tous les ans à Detroit.


Pour mémoire

Un bolide de création libanaise, star du dernier opus de « Fast and Furious »

Dans nos archives 

Frem F1, la première voiture de style formule 1 Made in Lebanon

À la une

Retour à la page "Économie"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Wlek Sanferlou

Tout terrain, Tout Liban!?

Eleni Caridopoulou

Bravo..

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

IL A L,ASPECT D,UN CHAR DE COMBAT PLUTOT !

Gebran Eid

AUCUNE INFORMATION CONCRÈTE À PART CETTE PHOTO !

Le Faucon Pèlerin

Il y a la fleur d'immortelle, aujourd'hui il y a le char "Frem immortal" mais nous savons tous que l'éternité n'est qu'au Père, au Fils et au Saint-Esprit à Kaslik et ailleurs.

RE-MARK-ABLE

C'est bien , mais pourquoi aussi extravagant ?

Dernières infos

Les signatures du jour

L’édito de Ziyad MAKHOUL

Hassan Nasrallah : 2 – Michel Aoun : 0

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué