Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Frem F1, la première voiture de style formule 1 Made in Lebanon

La première voiture de style formule 1 fabriquée au Liban, la Frem F1, a été présentée au public hier à Beyrouth avant de l’être au Salon automobile international de Detroit en 2009. Son constructeur, David Frem, 25 ans, est diplômé de l’Université américaine de science et technologie à Beyrouth (AUST), où la voiture aux allures de « Batmobile » a été présentée. Le bolide, nommé après son constructeur, est équipé d’un moteur Volkswagen de 16 valves et 2.0 cc, et a une vitesse maximale de 200 km/heure, a déclaré M. Frem. Sa carrosserie est fabriquée de 10 couches de fibre de verre et elle est équipée d’une suspension indépendante et de pneus de 56 cm de large. Sa consommation d’essence est de 25 litres par 200 km. L’intérieur est fait de bois et de textile, et la voiture est équipée d’un volant en aluminium, précise M. Frem. « C’était le rêve de ma vie que de construire cette voiture, dit M. Frem. Elle est à 100 % libanaise à l’exception du moteur Volkswagen. » La construction a nécessité quatre ans et a coûté 90 000 dollars, montant pris en charge par Phoenix Machinery, membre du groupe libanais Indevco. L’instabilité politique et sécuritaire au Liban a été « l’unique obstacle rencontré pendant la construction du véhicule », dit David Frem à propos des évènements qui ont secoué le Liban ces dernières années.
La première voiture de style formule 1 fabriquée au Liban, la Frem F1, a été présentée au public hier à Beyrouth avant de l’être au Salon automobile international de Detroit en 2009.
Son constructeur, David Frem, 25 ans, est diplômé de l’Université américaine de science et technologie à Beyrouth (AUST), où la voiture aux allures de « Batmobile » a été présentée.
Le...