Rechercher
Rechercher

Économie

Calendrier macro-économique :

● Mises en chantier US (mardi 19 juin) : la mise en chantier de construction (ou logement) suit le nombre de nouvelles unités de construction (ou logement) qui ont été mises en chantier au cours de la période de référence. Cet indicateur est prévu de chuter de 2 000, passant de 1 352 000 à 1 350 000.

● Décision des taux d’intérêt britanniques (jeudi 21 juin) : selon les sondages, le taux d’intérêt ne devrait pas changer en conservant les 0,5 %.

● Nouvelle demande d’allocation chômage US (jeudi 21 juin) : publié par le ministère du Travail des États-Unis sur une base hebdomadaire. Le niveau de l’emploi est extrêmement important au niveau de l’analyse macroéconomique, étant donné l’impact de cet indicateur sur les marchés boursiers. Selon les sondages, cet indicateur devrait diminuer pour passer à 220 000.

● Leading Index US (jeudi 21 juin) : les indicateurs avancés comprennent des variables économiques dont le déplacement précède les changements dans l’économie globale. Ces indicateurs permettent d’anticiper l’état d’une économie. Cet indice doit s’établir à 0,4 %.

● Confiance des consommateurs UE (jeudi 21 juin) : il s’agit d’un sondage qui se déroule sur 2 à 3 semaines au niveau de 23 000 ménages. On considère que les consommateurs sont optimistes lorsque l’indicateur est au-dessus de 0 et pessimistes lorsqu’il est en dessous de 0. Selon les analystes, il sera de l’ordre de 0,0.

● IPC canadien (vendredi 22 juin) : ces indices donnent des indications sur les prix au niveau des produits de consommation qui impactent de manière significative l’inflation globale et influent par conséquent sur les politiques monétaires des banques centrales. Selon les prévisions cet indicateur devrait passer à 0,4 %.

● Vente au détail canadien hors auto (vendredi 22 juin) : mesure mensuelle des ventes de biens aux consommateurs dans le secteur du détail. Le chiffre reflète la confiance des consommateurs. Selon les analystes, l’indicateur devrait passer à 0,6 %.

Contenu produit par FIDUS

● Mises en chantier US (mardi 19 juin) : la mise en chantier de construction (ou logement) suit le nombre de nouvelles unités de construction (ou logement) qui ont été mises en chantier au cours de la période de référence. Cet indicateur est prévu de chuter de 2 000, passant de 1 352 000 à 1 350 000.● Décision des taux d’intérêt britanniques (jeudi...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut