Rechercher
Rechercher

Sport - Équitation

Pauline el-Khoury entre dans la cour des grands

Pauline el-Khoury (20 ans) recevant sa coupe de championne du Liban. Photo DR

La cavalière Pauline el-Khoury, âgée de 20 ans, a réussi une gageure : décrocher le titre de championne du Liban de saut d’obstacles en hippisme, dans la catégorie senior B (1,30 m), alors qu’elle participait à son tout premier championnat et était l’un des concurrents les moins expérimentés à ce niveau de la compétition. De plus, la jeune cavalière ne montait sa jument Clélia que depuis une saison seulement. Du coup, la Libanaise a créé une énorme surprise, faisant jeu égal avec les vétérans et démontrant détermination, talent et courage. Le championnat, très complexe, s’est tenu durant trois jours consécutifs sur cinq parcours réalisés par des chefs de piste internationaux.
En parallèle à ses activités hippiques, Pauline el-Khoury poursuit des études en 2e année de psychologie à l’Université américaine de Beyrouth (AUB). Elle remettra son titre en jeu en novembre.

M. H.

La cavalière Pauline el-Khoury, âgée de 20 ans, a réussi une gageure : décrocher le titre de championne du Liban de saut d’obstacles en hippisme, dans la catégorie senior B (1,30 m), alors qu’elle participait à son tout premier championnat et était l’un des concurrents les moins expérimentés à ce niveau de la compétition. De plus, la jeune cavalière ne montait sa jument...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut