Rechercher
Rechercher

Agenda - Développement

« Holy Lebanon », la première application pour tourisme religieux au Liban

L’application « Holy Lebanon » comprend des informations détaillées sur plusieurs aspects du tourisme religieux au Liban.

Le lancement de la première application électronique pour le tourisme religieux au Liban, baptisée « Holy Lebanon », aura lieu demain jeudi 7 juin, au cours d’une cérémonie placée sous le copatronage des ministres de l’Information et du Tourisme, Melhem Riachi et Avédis Guidanian, au siège de la municipalité de Sin el-Fil (10h30-13 heures). Le lancement de l’application sera assuré par Nour Farra Haddad.
Au programme, une conférence sur l’importance des patrimoines religieux tangibles et intangibles, et une autre sur le rôle du ministère du Tourisme dans la promotion du tourisme religieux au Liban. Suivra une présentation de la nouvelle application, gratuite. L’application comprendra des informations détaillées sur les lieux de culte chrétiens et musulmans au Liban, sur le culte des saints, les rituels, les cérémonies et fêtes religieuses, ainsi que les plats et douceurs servis en ces occasions, les hébergements et restaurants religieux, les produits et les attractions religieuses.
Un calendrier permettra aussi de vivre au rythme des fêtes de saints et des célébrations religieuses diverses. Une application qui est sans doute la base de données la plus complète pour le tourisme religieux multiconfessionnel au Liban.

Le lancement de la première application électronique pour le tourisme religieux au Liban, baptisée « Holy Lebanon », aura lieu demain jeudi 7 juin, au cours d’une cérémonie placée sous le copatronage des ministres de l’Information et du Tourisme, Melhem Riachi et Avédis Guidanian, au siège de la municipalité de Sin el-Fil (10h30-13 heures). Le lancement de l’application...