Rechercher
Rechercher

Tir sur plateaux – Championnats du Liban

Première place pour Achkar à Safra

Les six demi-finalistes entourant le président de la Fédération libanaise de tir, qui préside également le club de tir de Safra, Pierre Jalkh.

Une semaine après avoir raté de peu la victoire, lors de l’ouverture de la saison des compétitions de tir sur plateaux à partir de la fosse olympique (catégorie A), le tireur Raja Achkar a cette fois touché le graal en s’imposant nettement devant les trente-trois participants qui ont pris part à la deuxième manche du championnat du Liban que la Fédération libanaise de tir a organisée le week-end dernier au club de Safra.
Achkar a mené cette compétition de bout en bout, réussissant notamment à occuper la pole position au classement intermédiaire qui a été établi à l’issue de la première manche, se qualifiant ainsi avec les cinq autres tireurs les mieux classés pour le dernier carré de cette compétition.
Le classement intermédiaire :
1- Raja Achkar 115/125
2- Tarek Abdel-Samad 115/125
3- Fayçal Kassab 110/125
4- Philippe Jabbour 110/125
3- Richard Khoury 109/125
5- Adham el-Hajj 108/125.
Les demi-finales se disputaient selon la nouvelle formule adoptée par la Fédération internationale de tir et mise en application au Liban, avec quatre manches d’affilée et un tireur éliminé au bout de chacune d’entre elles, alors que les deux finalistes disputent une cinquième et ultime manche décisive.
Vingt-cinq plateaux sont mis en jeu lors de la première manche, et cinq plateaux supplémentaires sont ajoutés à chaque étape suivante. Les deux tireurs qui totalisent le plus de points au cumul des quatre premières manches disputent un ultime round qui compte dix cibles à toucher.
Raja Achkar conservait son fauteuil de leader et remportait, avec 41 cibles touchées sur cinquante, la deuxième manche du championnat national malgré un retour en trombe de Fayçal Kassab qui refaisait une partie de son retard, mais échouait finalement de deux petits points derrière le vainqueur du jour.
Philippe Jabbour complète le podium, synonyme de médaille de bronze, loin derrière Achkar et Kassab avec un total de 31/40.


Une semaine après avoir raté de peu la victoire, lors de l’ouverture de la saison des compétitions de tir sur plateaux à partir de la fosse olympique (catégorie A), le tireur Raja Achkar a cette fois touché le graal en s’imposant nettement devant les trente-trois participants qui ont pris part à la deuxième manche du championnat du Liban que la Fédération libanaise de tir a...

commentaires (0)

Commentaires (0)