Liban

Réunion tripartite Finul-armée-Israël à Naqoura

OLJ
29/05/2018

Le commandant de la Finul Michael Beary a présidé, hier à Naqoura, la réunion tripartite mensuelle, qui rassemble des responsables des Casques bleus, ainsi que des officiers libanais et israéliens. Un communiqué publié par la Finul à l’issue de la réunion précise que « divers dossiers ont été discutés, notamment les violations terrestres et aériennes, la situation le long de la ligne bleue et le retrait de l’armée israélienne du nord du village de Ghajar ». Cité dans le texte, le commandant en chef de la Finul a noté que « ces réunions constituent une façon de trouver des solutions pacifiques à la frontière et à éliminer les malentendus entre les deux parties qui œuvrent positivement en adoptant des positions responsables et claires concernant notamment la construction du mur israélien ». « La Finul ne veut pas être prise par surprise dans ce cadre », a-t-il poursuivi.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants