Le commandant de la Finul Michael Beary a présidé, hier à Naqoura, la réunion tripartite mensuelle, qui rassemble des responsables des Casques bleus, ainsi que des officiers libanais et israéliens. Un communiqué publié par la Finul à l’issue de la réunion précise que « divers dossiers ont été discutés, notamment les violations terrestres et aériennes, la situation le long de la ligne bleue et le retrait de l’armée israélienne du nord du village de Ghajar ». Cité dans le texte, le commandant en chef de la Finul a noté que « ces réunions constituent une façon de trouver des solutions pacifiques à la frontière et à éliminer les malentendus entre les deux parties qui œuvrent positivement en adoptant des positions responsables et claires concernant notamment la construction du mur israélien ». « La Finul ne veut pas être prise par surprise dans ce cadre », a-t-il poursuivi.
Le commandant de la Finul Michael Beary a présidé, hier à Naqoura, la réunion tripartite mensuelle, qui rassemble des responsables des Casques bleus, ainsi que des officiers libanais et israéliens. Un communiqué publié par la Finul à l’issue de la réunion précise que « divers dossiers ont été discutés, notamment les violations terrestres et aériennes, la situation le long de la ligne bleue et le retrait de l’armée israélienne du nord du village de Ghajar ». Cité dans le texte, le commandant en chef de la Finul a noté que « ces réunions constituent une façon de trouver des solutions pacifiques à la frontière et à éliminer les malentendus entre les deux parties qui œuvrent positivement en adoptant des positions responsables et claires concernant notamment la construction du mur...
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.