X

Sport

Jabbour remporte la première manche

Tir sur plateaux – Championnats du Liban
T. H. | OLJ
23/05/2018 | 00h00

La Fédération libanaise de tir a lancé la saison de tir sur plateaux à partir de la fosse olympique, catégorie A, en organisant le week-end dernier la première manche du championnat du Liban au club Soukhour.
Trente-quatre participants ont pris part à cette compétition, et les six premiers, à l’issue du classement suivant établi après la première épreuve éliminatoire, se sont qualifiés pour le dernier carré :
1- Raja Achkar 110/125
2- Toufic Serhal 108/125
3- Samer Sarkis 106/125
4- Tarek Abdel-Samad 104/125
5- Georges Wardini 102/125
6- Philippe Jabbour 102/125.
Les demi-finales se disputaient selon la nouvelle formule adoptée par la Fédération internationale de tir et mise en application au Liban, avec quatre manches d’affilée et un tireur éliminé au bout de chacune d’entre elles, alors que les deux finalistes disputent une cinquième et ultime manche décisive.
Vingt-cinq plateaux sont mis en jeu lors de la première manche et cinq plateaux supplémentaires sont ajoutés à chaque étape suivante, hormis la finale qui en compte dix, et les tireurs, qui totalisent le plus de points au cumul des quatre premières manches, disputent ce round final.
Coté résultats, Philippe Jabbour renversait complètement la situation et parvenait à s’imposer, avec un total de 42 cibles touchées sur 50, loin devant son dauphin, Tarek Abdel-Samad, qui ne totalisait que 37 points.
Raja Achkar, premier à l’issue de la manche initiale, rétrogradait finalement de deux places et termine à la troisième marche du podium, synonyme de médaille de bronze, avec un total de 29/40.

À la une

Retour à la page "Sport"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le travail des Palestiniens, un dossier délicat et un timing sensible

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants