Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-ball – Tournoi féminin pour les sociétés libanaises

Les filles du PNUD remportent la palme

Les joueuses du PNUD posant fièrement avec la coupe et leurs médailles.

La société « Sport Mania », spécialisée dans l’organisation des événements à caractère sportif et culturel, a parfaitement réussi son coup en mettant en place un tournoi de basket-ball unique en son genre, à savoir exclusivement réservé aux équipes féminines composées de cadres et d’employées au sein notamment des établissements bancaires et sociétés commerciales dûment enregistrées au Liban.
Sept équipes avaient accepté de relever le défi en prenant part à cette compétition qui avait été placée sous le patronage de Jean Ogassabian, ministre d’État aux Droits de la femme, la Banque du Liban (BDL), la Banque libanaise pour le commerce (BLC), MTC Touch, Nestlé, la Banque du Liban et d’outre-mer (BLOM), le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et la Bank Audi.
Après trois semaines de compétition, et plus d’une dizaine de rencontres d’un niveau plus qu’acceptable, le titre est revenu aux filles du PNUD, qui se sont imposées assez aisément en finale face à leurs homologues de MTC Touch, sur le score de 66 à 45.
Outre la coupe décernée aux vainqueurs, les organisateurs avaient prévu de remettre des prix individuels et collectifs afin de récompenser les joueuses pour tous les efforts fournis durant cette compétition : le prix du fair-play a été remporté par Carine Nagy de la BLOM Bank SAL, cette dernière ayant également été primée grâce à Nasmat Hallal, élue meilleure administrative.
Le prix du capitaine le plus influent a été remis à Sandy Mirza (Banque du Liban), alors que Raghida el-Khoury (Bank Audi SAL) a été choisie comme meilleure sportive, et la BLC récompensée pour ses supporters, qui ont été qualifiés de meilleur public du tournoi.
Enfin, les deux équipes finalistes ont également reçu leur lot de récompenses : Maya Achkar (MTC Touch) est la défenseure qui a réalisé le plus de « Block Shot » tandis que les titres de meilleure joueuse et du meilleur entraîneur sont revenus, sans surprise, à l’équipe gagnante, grâce respectivement à Maya Moukaddem et Hassan Dandache.

La société « Sport Mania », spécialisée dans l’organisation des événements à caractère sportif et culturel, a parfaitement réussi son coup en mettant en place un tournoi de basket-ball unique en son genre, à savoir exclusivement réservé aux équipes féminines composées de cadres et d’employées au sein notamment des établissements bancaires et sociétés...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut