X

Sport

Les filles du PNUD remportent la palme

Basket-ball – Tournoi féminin pour les sociétés libanaises
Tony Hayek | OLJ
23/05/2018 | 00h00

La société « Sport Mania », spécialisée dans l’organisation des événements à caractère sportif et culturel, a parfaitement réussi son coup en mettant en place un tournoi de basket-ball unique en son genre, à savoir exclusivement réservé aux équipes féminines composées de cadres et d’employées au sein notamment des établissements bancaires et sociétés commerciales dûment enregistrées au Liban.
Sept équipes avaient accepté de relever le défi en prenant part à cette compétition qui avait été placée sous le patronage de Jean Ogassabian, ministre d’État aux Droits de la femme, la Banque du Liban (BDL), la Banque libanaise pour le commerce (BLC), MTC Touch, Nestlé, la Banque du Liban et d’outre-mer (BLOM), le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et la Bank Audi.
Après trois semaines de compétition, et plus d’une dizaine de rencontres d’un niveau plus qu’acceptable, le titre est revenu aux filles du PNUD, qui se sont imposées assez aisément en finale face à leurs homologues de MTC Touch, sur le score de 66 à 45.
Outre la coupe décernée aux vainqueurs, les organisateurs avaient prévu de remettre des prix individuels et collectifs afin de récompenser les joueuses pour tous les efforts fournis durant cette compétition : le prix du fair-play a été remporté par Carine Nagy de la BLOM Bank SAL, cette dernière ayant également été primée grâce à Nasmat Hallal, élue meilleure administrative.
Le prix du capitaine le plus influent a été remis à Sandy Mirza (Banque du Liban), alors que Raghida el-Khoury (Bank Audi SAL) a été choisie comme meilleure sportive, et la BLC récompensée pour ses supporters, qui ont été qualifiés de meilleur public du tournoi.
Enfin, les deux équipes finalistes ont également reçu leur lot de récompenses : Maya Achkar (MTC Touch) est la défenseure qui a réalisé le plus de « Block Shot » tandis que les titres de meilleure joueuse et du meilleur entraîneur sont revenus, sans surprise, à l’équipe gagnante, grâce respectivement à Maya Moukaddem et Hassan Dandache.

À la une

Retour à la page "Sport"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué