Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Les explosions à Hama ont tué 28 combattants prorégime

Au moins 28 combattants Syriens prorégime ont été tués par les « violentes explosions » qui ont secoué vendredi un aéroport militaire syrien dans la province de Hama (centre), a annoncé hier l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH). « Le bilan pourrait s’alourdir car il y a des dizaines de blessés, dont certains dans un état critique », a indiqué à l’AFP le directeur de l’OSDH, Rami Abdel Rahmane, qui a évoqué un possible « dysfonctionnement technique ». L’OSDH avait fait état vendredi d’un bilan de 11 morts. M. Abdel Rahmane a indiqué que des étrangers pourraient figurer parmi les victimes, car des combattants déployés par le Hezbollah et l’Iran, deux alliés régionaux du régime de Bachar el-Assad, étaient présents sur cette base.
Mais un centre d’opérations conjointes des forces régionales alliées au régime a démenti cette possibilité en indiquant, dans un communiqué publié par un média militaire du Hezbollah, qu’elles « n’avaient aucun consultant militaire » dans cet aéroport et qu’il n’y avait pas non plus « de forces d’Iran ou d’ailleurs ».

Au moins 28 combattants Syriens prorégime ont été tués par les « violentes explosions » qui ont secoué vendredi un aéroport militaire syrien dans la province de Hama (centre), a annoncé hier l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH). « Le bilan pourrait s’alourdir car il y a des dizaines de blessés, dont certains dans un état critique »,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut