Rechercher
Rechercher

Liban - Liban-Iran

Hariri a demandé la libération de Nizar Zakka

L’ambassadeur d’Iran reçu hier par le Premier ministre. Photo Dalati et Nohra

Le Premier ministre Saad Hariri a demandé hier à l’ambassadeur d’Iran, Mohammad Fateh Ali, la libération du détenu libanais Nizar Zakka, emprisonné par les autorités iraniennes, selon des informations de la chaîne LBCI. M. Fateh Ali a été reçu par le chef du gouvernement au Grand Sérail, lors d’un entretien au cours duquel les deux responsables ont passé en revue « la situation générale et les relations bilatérales », selon le communiqué officiel.
Nizar Zakka, emprisonné en Iran depuis septembre 2015 suite à des accusations d’espionnage, a annoncé la semaine dernière qu’il avait entamé une nouvelle grève de la faim (il en avait observé une de juin à juillet 2017), en raison du refus des autorités pénitentiaires iraniennes d’autoriser un médecin à venir l’ausculter. Il avait tenté en vain de présenter sa candidature aux dernières élections législatives au Liban.
En septembre 2015, alors qu’il résidait aux États-Unis, Nizar Zakka avait été invité à Téhéran afin de prendre part à une conférence. C’est lors de cette visite qu’il avait été arrêté. Il a été condamné à dix ans de prison et à une amende s’élevant à plusieurs millions de dollars pour intelligence avec les États-Unis.

Le Premier ministre Saad Hariri a demandé hier à l’ambassadeur d’Iran, Mohammad Fateh Ali, la libération du détenu libanais Nizar Zakka, emprisonné par les autorités iraniennes, selon des informations de la chaîne LBCI. M. Fateh Ali a été reçu par le chef du gouvernement au Grand Sérail, lors d’un entretien au cours duquel les deux responsables ont passé en revue « la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut